X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Gizèle Gaboury expose à Aster

durée 24 août 2009 | 00h00
  • Saint-Louis-du-Ha!Ha! - Dans le cadre de l’année mondiale de l’astronomie 2009, Gizèle Gaboury vous offre l’opportunité d’admirer plusieurs de ses œuvres dans un lieu tout à fait approprié à sa production. La Station scientifique du Bas-Saint-Laurent Aster, à Saint-Louis-du-Ha!Ha!, ouvre ses portes à cette talentueuse artiste.

    Depuis son adolescence, l’observation de la lune, de la Grande Ourse ou de certains phénomènes astronomiques occupent une place omniprésente dans sa vie. Dans le cheminement de sa démarche artistique, autant dans ses projets en art au Cégep ou en naviguant sur la mer, son intérêt pour l’astronomie ne fait que croître.

    Exploitant cette thématique depuis une quinzaine d’années, ses travaux la conduisent au septième ciel. Son talent s’affine face au cosmos. Les constellations de l’hémisphère Nord sont une muse perpétuelle pour cette artiste peintre.

    Dans son atelier du Témiscouata, planches de pin, ciseaux à sculpter, perceuse, pinceaux et acrylique façonnent son univers plastique au quotidien. La routine de Gizèle Gaboury n’en est plus une car elle est embellie par le rêve, ses œuvres qui, d’un simple regard, vous transportent dans une autre dimension.

    L’exposition de madame Gaboury contient des bas-reliefs de bois et des monotypes de constellations. Par ailleurs, d’autres de ses monotypes occupent le comptoir de la boutique du Musée du Bas-Saint-Laurent à Rivière-du-Loup.

    Les œuvres de madame Gaboury sont présentées jusqu’au 7 septembre 2009 à la Station scientifique Aster. La Station est ouverte du mardi au samedi de 18h00 à minuit. Outre les œuvres de l’artiste, vous pourrez découvrir une exposition permanente et contempler les astres sous les propos d’animateurs passionnés.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 avril 2024 | 15h08

    Saint-Simon-de-Rimouski intentera une poursuite au civil

    Victime d’une fraude de 305 000 $ entre 2020 et 2022, la Municipalité de Saint-Simon-de-Rimouski a finalement mandaté une firme d’avocats de Québec afin qu’elle entame des démarches juridiques dans ce dossier. Les élus ont récemment adopté une résolution afin d’intenter une poursuite au civil contre une ancienne employée.  Le maire Denis Marcoux ...

    17 avril 2024 | 14h04

    Hausse de 20 cents du prix de l’essence en 24 h à Rivière-du-Loup

    Les automobilistes qui ont fait le plein aujourd’hui ont eu une bonne surprise à Rivière-du-Loup. Le prix de l’essence a augmenté de 1,69 $ le litre à 1,89 $, soit une hausse de 20 cents, en seulement 24 h. Depuis quelques jours, la plupart des commerçants de la ville vendant de l’essence affichaient des taux le litre à 1,69 $, certains autres à ...

    17 avril 2024 | 6h42

    Consultation publique pour la gestion des matières résiduelles au Témiscouata

    La MRC de Témiscouata a adopté récemment son projet de Plan de gestion des matières résiduelles (PGMR). Les citoyens sont invités à participer à une consultation publique afin de donner leurs idées ou commentaires le 22 avril. Le plan d’action vise la rédaction d’un portrait régional des matières, des services disponibles et des actions à prendre ...