X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Accident sur les deux voies de l’autoroute 20

durée 7 août 2009 | 00h00
  • Rivière-Ouelle • À 15 h 30, cet après-midi (6 août), une automobiliste et deux jeunes adolescents ont été impliqués dans un accident sur l’autoroute 20, à la hauteur de Rivière-Ouelle.

    Selon les informations recueillies par la Sûreté du Québec et le service des incendies de la Régie Kam Ouest, la conductrice d’une Hyundai Tiburon circulant en direction Est sur l’autoroute a perdu le contrôle de son véhicule à la suite du dépassement d’une Oldsmobile. Sa voiture est entrée en contact avec le vibreur de l’accotement. Elle a donné un coup de volant et a tamponné l’avant de l’Oldsmobile.

    Elle a ensuite percuté le garde-fou avant d’être propulsée sur la voie opposée de l’autoroute. C’est alors qu’elle a frappé de plein fouet un véhicule récréatif (campeur) qui, à son tour, est entré en collision avec le garde-fou de son côté. Le campeur a terminé sa course dans le fossé séparant les deux voies de l’autoroute.


    Tommy Lavoie, Le Placoteux

    Blessés
    D’après la Sergente Denis de la Sûreté du Québec, les blessures des personnes impliquées dans l’accident sont considérées comme mineures. Les trois occupants de la Tiburon et les trois autres du campeur ont été transportés par ambulance à l’Hôpital Notre-Dame de Fatima pour constater l’état de leurs blessures. Une dame, un homme et un enfant de six ans se trouvaient à bord du campeur.
    Les pinces de désincarcération ont été nécessaires pour sortir les blessés des deux véhicules les plus touchés. Les occupants de l’Oldsmobile n’ont pas été blessés.

    Curiosité
    La curiosité des conducteurs sur la voie en direction Est a failli causer pas moins de trois collisions supplémentaires lors du nettoyage des débris. La Sûreté du Québec demande aux conducteurs de ne pas freiner brusquement lorsqu’ils circulent sur la voie rapide.
    En tout temps, les autorités demandent aux conducteurs d’être vigilant lors d’événements semblables et d’être à l’affut des véhicules se trouvant sur la même voie qu’eux plutôt que de porter leur attention sur les lieux de l’accident.

    La circulation a été bloquée sur près de deux kilomètres. Plusieurs automobilistes ont pris l’entrée de l’autoroute de Rivière-Ouelle à reculons ou en sens inverse pour ne pas être coincés dans l’embouteillage.

    Collaboration : Le Placoteux

    commentairesCommentaires

    1

    • LF
      Le fureteur
      temps Il y a 15 ans
      Il en faudrait combien de voies sur une route pour que cessent ces accidents à répétition? La 185 a été décriée pour ses accidents à cause du fait qu'elle n'était pas à 4 voies. Pensez-vous sincèrement que les décès vont cesser quand elle sera devenue autoroute? Tant que des irréfléchis (imbéciles) rouleront sur nos routes, les morts et blessures corporelles continueront. Et ces morts seront souvent des innocents qui ne l'auront pas cherché.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    7 mai 2025 | 12h08

    Amélie Dionne dépose un projet de loi pour changer le nom de la circonscription

    La députée caquiste de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déposé le mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale le projet de loi no 797, visant à ajouter Les Basques au nom de la circonscription. Il s'agit du premier projet de loi présenté par Mme Dionne. Cette Loi demande à la Commission de la représentation électorale de modifier le nom ...

    7 mai 2025 | 11h41

    «Ce manque de transparence est un affront à la population», estime Pascal Bérubé

    Le projet de loi d’intérêt privé que la Ville de Rivière-du-Loup a préparé dans le cadre de sa lutte pour le maintien du service de traversier à son port d’attache actuel a été déposé ce mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale. Il faudra maintenant voir s’il sera étudié en commission parlementaire.   Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia et ...

    7 mai 2025 | 11h24

    Entente de principe entre Québec et les syndiquées des CPE

    La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) a conclu une entente de principe avec le Conseil du trésor, le ministère de la Famille et les regroupements patronaux dans le cadre de la négociation nationale des Centres de la petite enfance, le 5 mai. Cette nouvelle survient après 13 jours de grève des 13 000 travailleuses en CPE, ...