X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Lancement de l’Opération ceinture

durée 4 juin 2009 | 00h00
  • Rivière-du-Loup - La Sûreté du Québec annonce le lancement d’une vaste opération, pour une deuxième année consécutive, sous le thème « Attachez-vous à la vie » et qui vise à augmenter le taux du port de la ceinture de sécurité au Québec.

    Cette vaste opération est une initiative du Service de la sécurité des réseaux de transport. Elle est rendue possible grâce à la collaboration de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), du ministère des Transports du Québec (MTQ), de la Fondation Martin Matte et de Honda.

    Jusqu’au 14 juin 2009, les policiers de la Sûreté du Québec mèneront des actions de sensibilisation et de prévention auprès des usagers de la route dans le but d’augmenter le taux du port de la ceinture. Du 8 au 14 juin, les patrouilleurs mèneront de nombreuses opérations de surveillance du port de la ceinture de sécurité.

    L’été étant la période la plus à risque en ce qui a trait aux collisions routières, la Sûreté du Québec considère que c’est le moment idéal pour accentuer son offensive en vue d’augmenter le taux du port de la ceinture de sécurité. Si, au Québec, tous les occupants d’un véhicule bouclaient leur ceinture de sécurité, il y aurait eu, en 2008, environ 60 décès et 140 blessés graves de moins. Des statistiques et des conseils de sécurité sont disponibles sur le site Web de la Sûreté du Québec à l’adresse www.sq.gouv.qc.ca.

    Les policiers de la Sûreté du Québec, ses partenaires et tous les organismes qui font la promotion de la sécurité routière ne peuvent à eux seuls rendre nos routes plus sécuritaires. Tous les usagers du réseau routier québécois sont responsables de leur conduite.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h56

    École Riou: les élèves transférés à Saint-Épiphane en 2025-2026

    Le Centre de services scolaire de Kamouraska - Rivière-du-Loup a confirmé que les élèves de l'École Riou de Saint-François-Xavier-de-Viger seront transférées à l’école Notre-Dame-du-Sourire de Saint-Épiphane en 2025-2026. La décision a été entérinée lors de la séance du conseil d’administration du 30 avril dernier. «Le conseil d’administration ...

    Publié à 15h21

    «Un revenu décent, ce n’est pas un luxe, mais une nécessité!»

    C’est un mot que les élus du gouvernement n’osent plus prononcer. Le fameux mot en «A» synonyme d’une réduction des dépenses publiques dans un contexte de déficit budgétaire jugé trop élevé. Mais les manifestants qui ont marché dans les rues de Rivière-du-Loup n’ont pas hésité, le 1er mai :  les «mesures d’austérité» de Québec doivent être ...

    Publié à 6h31

    Un franc succès pour la 1ère édition de La Grande Marmite

    Plus de 1 200 participants, dont une trentaine de personnalités publiques québécoises ont pris part à la première édition de La Grande Marmite, qui avait lieu le 23 avril dernier. Ce défi alimentaire de grande envergure, organisé par La Tablée des Chefs et présenté par Sollio Groupe Coopératif, a pour objectif de nourrir les jeunes des écoles ...