X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Parc Nancy-Michaud sera inauguré le 13 juin

durée 20 mai 2009 | 10h47
  • Rivière-Ouelle - Mardi après-midi, les membres du comité du Parc Nancy-Michaud ont confirmé le jour de l’inauguration de leur parc. Cette grande journée pour les familles de Rivière-Ouelle aura lieu le samedi 13 juin à 14 h, avec une envolée de cerfs-volants et un pique-nique familial. En cas de pluie, l’activité aura lieu le lendemain.

    Lors de la conférence de presse, les jeunes sont assis calmement dans le gymnase de leur école pendant que les membres du comité expliquent le projet du Parc.

    Lorsqu’ils sont appelés à donner leur impression sur les nouveaux jeux, les mains se lèvent et tous veulent dire à quel point le parc correspond à leur besoin. « Nous avons un terrain de soccer », lance avec joie un garçon. « Les jeux sont plus sécuritaires pour les plus petits », félicite une autre.

    « Les jeux les plus neufs datent de 1992, tandis que les plus anciens ont été installés dans les années 70 », de dire Pierre Lizotte, un parent-bénévole, qui a lui-même joué dans les vieux jeux de bois.

    De plus, le comité constate que les jeunes profitent des nouvelles installations en dehors des heures de classe. « Le soir, nous pouvons compter entre 12 et 15 enfants accompagnés de leurs parents et de leurs grands-parents. Le parc est rassembleur », clame Natalie Ouimet, également parent-bénévole.


    Quelques enfants de l’École Vents-et-Marées lors d’une récréation, entourant Christian Gagnon chef de la Brigade des pompiers Rivière-Ouelle/Saint-Denis, Pierre Lizotte, parent-bénévole, Réjean Pelletier, directeur de l’école, Natalie Ouimet, parent-bénévole et Marijo Couturier-Dubé, agente de développement et Comité de la famille.

    Collaboration : leplacoteux.com

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2025 | 12h18

    Le gouvernement du Québec accorde près de 3,8 M$ dans Rivière-du-Loup - Témiscouata

    Au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, la députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne annonce qu’une somme de 3 859 552 M$ sera investie dans la circonscription par le biais du Programme de transfert pour les infrastructures d’eau et collectives du Québec (TECQ) 2024-2028. Cette nouvelle découle de la ...

    30 avril 2025 | 8h19

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent remercie ses bénévoles

    À l’occasion de la Semaine de l’action bénévole qui a lieu du 27 avril au 3 mai, le CISSS du Bas-Saint-Laurent tient à remercier chaleureusement les quelques 300 bénévoles œuvrant jour après jour dans ses installations. Ces personnes assurent une présence essentielle auprès des résidents et des usagers. Les bénévoles sont présents dans les 12 ...

    30 avril 2025 | 6h51

    Le balayage des rues à Rivière-du-Loup : ça commence bientôt

    La fonte des neiges qui s’achève en zone ombragée permettra sous peu d’amorcer le balayage des rues. Pour assurer l’efficacité et la rapidité des opérations, les citoyens ont cependant un rôle déterminant à jouer. Réalisé de jour comme de nuit, le balayage devrait débuter au cours de la semaine du 5 mai. Environ deux semaines seront requises ...