X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le retour des effaroucheurs

durée 18 avril 2009 | 00h00
  • La Pocatière - Encore cette année, des effaroucheurs engagés par la Fédération de l’UPA de la Côte-du-Sud parcourront les terres des producteurs agricoles pour repousser les oies vers des lieux moins vulnérables.

    Cette approche efficace permet de diminuer les dommages et ainsi limiter les pertes à la récolte. Si les oies visitent les champs, les producteurs peuvent signaler leur présence afin d’assurer une certaine surveillance sur leurs terres en contactant la Fédération régionale (1 800 463-8001).

    L’ensemble des effaroucheurs patrouilleront les champs du lundi au vendredi pour la plus grande partie du territoire et 7 jours sur 7 dans les zones d’interdiction de chasse et cela, jusqu’au départ des oies. 

    Finalement, les producteurs qui prévoient la présence de chasseurs sur leurs terres doivent informer la Fédération afin de ne pas nuire à cette activité.

    commentairesCommentaires

    1

    • R
      RLF
      temps Il y a 16 ans
      Nous sommes à la recherche d'effaroucheurs pour le parc de l'église à Trois-Pistoles afin de libérer le terrain d''ados' et autres plus agés qui polluent de toute les façons ce magnifiques lieu.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h56

    École Riou: les élèves transférés à Saint-Épiphane en 2025-2026

    Le Centre de services scolaire de Kamouraska - Rivière-du-Loup a confirmé que les élèves de l'École Riou de Saint-François-Xavier-de-Viger seront transférées à l’école Notre-Dame-du-Sourire de Saint-Épiphane en 2025-2026. La décision a été entérinée lors de la séance du conseil d’administration du 30 avril dernier. «Le conseil d’administration ...

    Publié à 15h21

    «Un revenu décent, ce n’est pas un luxe, mais une nécessité!»

    C’est un mot que les élus du gouvernement n’osent plus prononcer. Le fameux mot en «A» synonyme d’une réduction des dépenses publiques dans un contexte de déficit budgétaire jugé trop élevé. Mais les manifestants qui ont marché dans les rues de Rivière-du-Loup n’ont pas hésité, le 1er mai :  les «mesures d’austérité» de Québec doivent être ...

    Publié à 6h31

    Un franc succès pour la 1ère édition de La Grande Marmite

    Plus de 1 200 participants, dont une trentaine de personnalités publiques québécoises ont pris part à la première édition de La Grande Marmite, qui avait lieu le 23 avril dernier. Ce défi alimentaire de grande envergure, organisé par La Tablée des Chefs et présenté par Sollio Groupe Coopératif, a pour objectif de nourrir les jeunes des écoles ...