X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Promutuel bantam AA champion provincial!

durée 14 avril 2009 | 00h00
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    LaSalle - Pour la première fois, une équipe de calibre AA de Rivière-du-Loup est revenue des Championnats provinciaux de hockey double lettre avec la Coupe Dodge dans ses bagages.

    Le Promutuel bantam AA de Rivière-du-Loup a remporté les grands honneurs lors de la compétition, qui avait lieu en fin de semaine dernière dans la région du Lac-Saint-Louis. C’est avec un parcours sans faute de six victoires contre aucune défaite que l’équipe louperivoise, pilotée par Martin Ouellet, a remporté les grands honneurs.

    Après des victoires contre le Collège Français Rive-Sud (4 à 2), la Caisse Desjardins d'Amos (2 à 1), le Dynamo Royal (5 à 0), l'Express Rive-Sud Ouest (2 à 1) et les Cascades des Bois Francs (5 à 1), le Promutuel bantam AA affrontaient les Gouverneurs de la Rive-Nord lors de la finale, qui se déroulait le dimanche 12 avril à 16 h à l'Aréna Jacques Lemaire de LaSalle.


    Les joueurs du Promutuel célèbrent l'une de leurs 6 victoires.
    Photo :
    coupe-dodge.qc.ca

    Cette sixième et ultime rencontre du tournoi, qui se déroulait sous la formule « gagnant/perdant », a permis au Promutuel bantam AA de Rivière-du-Loup de remporter ces Championnats provinciaux grâce à une victoire au compte de 3 à 1. Les meilleurs marqueurs du Promutuel au cours de la compétition ont été Andrew Meredith (6 buts, 2 aides), Samuel Roussy (1 but, 4 passes) et Christopher Clapperton (2 buts, 3 aides) en 6 matchs.

    CONTRE LA MEILLEURE ÉQUIPE
    « Nous n’avions qu’un seul objectif en tête en débutant le tournoi : remporter la Coupe Dodge. C’était notre mission. Tous nos joueurs avaient un rôle à jouer et ont répondu à l’appel, mentionne l’entraîneur Martin Ouellet. Cette victoire est vraiment celle de l’engagement et de la préparation. Les joueurs étaient dédiés à la cause et plus le tournoi avançait, plus nous prenions de l’assurance. » Le Promutuel a battu la meilleure équipe du Québec dans sa catégorie en finale, les Gouverneurs de la Rive-Nord. Cette équipe n’avait subi qu’une seule défaite cette année, en 74 matchs (!) et c’était contre une équipe de la Russie.

    « C’est une belle victoire, d’autant plus que ce n’est que la quatrième année que le programme AA existe à Rivière-du-Loup », souligne pour sa part le président de Hockey Rivière-du-Loup, Dany Plourde.

    LE BAS-SAINT-LAURENT BIEN REPRÉSENTÉ
    Outre l’exploit du Promutuel bantam AA, le Bleu et Or Tourbières Berger bantam CC de Rivière-du-Loup (sous la gouverne de Ghislain Dubé) a très bien fait avec 2 victoires et une défaite crève-coeur en fusillade contre les Mustangs de Maniwaki, qui mettait un terme à leur tournoi. À noter également les performances du Promutuel midget AA, sous la gouverne de Guy Anctil (1 victoire et 2 défaites) et des Rebels de Trois-Pistoles, équipe junior AA pilotée par Steve Belzile (3 défaites), qui ont représenté fièrement notre région en offrant une bonne opposition lors de ces mêmes Championnats provinciaux.

    La Coupe Dodge met un terme à la saison de hockey 2008-2009 des des 20 équipes de calibre atome, pee-wee, bantam et midget (B, A, CC et AA) et des quelques 110 joueurs de catégorie novice et pré-novice de Rivière-du-Loup. Les activités reprendront au mois d’août avec les camps d’entraînement et l’École de hockey des Albatros.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h56

    École Riou: les élèves transférés à Saint-Épiphane en 2025-2026

    Le Centre de services scolaire de Kamouraska - Rivière-du-Loup a confirmé que les élèves de l'École Riou de Saint-François-Xavier-de-Viger seront transférées à l’école Notre-Dame-du-Sourire de Saint-Épiphane en 2025-2026. La décision a été entérinée lors de la séance du conseil d’administration du 30 avril dernier. «Le conseil d’administration ...

    Publié à 15h21

    «Un revenu décent, ce n’est pas un luxe, mais une nécessité!»

    C’est un mot que les élus du gouvernement n’osent plus prononcer. Le fameux mot en «A» synonyme d’une réduction des dépenses publiques dans un contexte de déficit budgétaire jugé trop élevé. Mais les manifestants qui ont marché dans les rues de Rivière-du-Loup n’ont pas hésité, le 1er mai :  les «mesures d’austérité» de Québec doivent être ...

    Publié à 6h31

    Un franc succès pour la 1ère édition de La Grande Marmite

    Plus de 1 200 participants, dont une trentaine de personnalités publiques québécoises ont pris part à la première édition de La Grande Marmite, qui avait lieu le 23 avril dernier. Ce défi alimentaire de grande envergure, organisé par La Tablée des Chefs et présenté par Sollio Groupe Coopératif, a pour objectif de nourrir les jeunes des écoles ...