X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Du nouveau pour les paramédics

durée 2 avril 2009 | 09h05
  • Alors que plane une menace de grève chez les ambulanciers paramédicaux, la Coopérative des paramédics du Grand-Portage avait une bonne nouvelle à annoncer. En date du lundi 6 avril, elle ajoute un quart de travail en plus de l’acquisition d’un véhicule de réserve à sa flotte actuelle qui remplacera les véhicules ambulanciers hors service pour des cas de maintenance ou de révision.

    À partir du lundi 6 avril, pour les samedis et dimanches, la coopérative ajoute un quart de travail de 8 h à 16 h. Il s’agit donc d’une augmentation de la couverture ambulancière de 16 heures par week-end.

    Par ailleurs, la coopérative annonce un ajout aux quarts de soir et de nuit. Le quart de travail qui compte actuellement 10 heures sera porté, à partir du 6 avril, à 12 heures de travail. La coopérative soutient que cet ajout « viendra pallier le manque de ressources terrain que nous avions la nuit ».
    Une augmentation du nombre d’heures qui permet à la Coopérative des paramédics du Grand-Portage de compter sur une meilleure couverture de sa zone d’opération. Un point important quand il est question de temps de réponses rapides à des appels d’urgences qui nécessitent souvent beaucoup de ressources.


    L’ambulance de service qui s’ajoutera à la flotte de véhicule de la Coopérative des paramédics du Grand-Portage.
    Photo : François Drouin

    COOPÉRATIVE
    La coopérative emploie aujourd’hui 34 personnes et dispense ses services paramédicaux d’urgence dans un territoire comprenant sept municipalités, soit : Notre-Dame-du-Portage, Rivière-du-Loup, Cacouna, Saint-Antonin, Saint-Arsène, Saint-Modeste, Saint-Épiphane et une partie de L'Isle-Verte. Un territoire de 695 km2 qui compte une population de près de 30 000 citoyens. En moyenne par année, la coopérative doit répondre à 2 400 appels.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 mai 2025 | 16h56

    École Riou: les élèves transférés à Saint-Épiphane en 2025-2026

    Le Centre de services scolaire de Kamouraska - Rivière-du-Loup a confirmé que les élèves de l'École Riou de Saint-François-Xavier-de-Viger seront transférés à l’école Notre-Dame-du-Sourire de Saint-Épiphane en 2025-2026. La décision a été entérinée lors de la séance du conseil d’administration du 30 avril dernier. «Le conseil d’administration ...

    1 mai 2025 | 15h21

    «Un revenu décent, ce n’est pas un luxe, mais une nécessité!»

    C’est un mot que les élus du gouvernement n’osent plus prononcer. Le fameux mot en «A» synonyme d’une réduction des dépenses publiques dans un contexte de déficit budgétaire jugé trop élevé. Mais les manifestants qui ont marché dans les rues de Rivière-du-Loup n’ont pas hésité, le 1er mai :  les «mesures d’austérité» de Québec doivent être ...

    1 mai 2025 | 6h31

    Un franc succès pour la 1ère édition de La Grande Marmite

    Plus de 1 200 participants, dont une trentaine de personnalités publiques québécoises ont pris part à la première édition de La Grande Marmite, qui avait lieu le 23 avril dernier. Ce défi alimentaire de grande envergure, organisé par La Tablée des Chefs et présenté par Sollio Groupe Coopératif, a pour objectif de nourrir les jeunes des écoles ...