X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une élève de Lac-des-Aigles à la Dictée des Amériques

durée 9 mars 2009 | 09h48
  • Kate Elizabeth Murphy âgé de 16 ans et résidente de Lac-des-Aigles, est l'une des 10 élèves (sur 40 000) de la catégorie junior à avoir été choisis pour participer à la grande finale internationale de la Dictée des Amériques 2009.

    Ce qui la distingue des autres participants, c’est surtout qu’elle ait fait la majeure partie de sa scolarité à la maison, avec ses quatre frères, sous la tutelle de ses parents. Kate Elizabeth est née à Montréal. Au début des années 2000, elle et sa famille vinrent s’établir à Lac-des-Aigles, dans le Témiscouata. Elle n'a fréquenté l’école publique qu’en 3e année du primaire et depuis les deux dernières années, pour son secondaire 4 et 5.

    Parmi ses accomplissements personnels notons un deuxième prix au concours de la nouvelle policière de Rivière-Ouelle (catégorie junior), deux Prix Méritas en secondaire 4, le premier pour la qualité du langage et le second pour sa moyenne générale. Enfin, de mars 2002 à juin 2005 elle fut bibliothécaire bénévole à la bibliothèque municipale de Lac-des-Aigles.

    commentairesCommentaires

    3

    • A
      Aline
      temps Il y a 16 ans
      Félicitations Kate Élisabeth! Tu es une fierté et une richesse pour le milieu. Que la vie continue à te sourire grâce à tes efforts et qu'elle te réserve la carrière à laquelle tu rêves.
    • É
      Élisa
      temps Il y a 16 ans
      Félicitation Kate Elizabeth Bonne chance nous sommes tous avec toi !!! Tes camarades de classe
    • E
      Ernesto
      temps Il y a 15 ans
      félicitation à toi ma puce, je suis très fière de toi et j'espère que ta vie sera comblée de bonheur, prend soin de toi.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 12h37

    Traverse : Rivière-du-Loup envisage une contre-expertise payée par le milieu

    La Ville de Rivière-du-Loup souhaite bel et bien aller de l’avant avec la réalisation d’une étude indépendante afin d’évaluer la pertinence du maintien de la traverse Rivière-du-Loup-Saint-Siméon à son port d’attache actuel. Les frais associés pourraient être assumés par les citoyens louperivois, mais aussi par le milieu d’affaires régional.  Le ...

    6 mai 2025 | 6h59

    Des semences pour un jardin 100 % québécois 

    Elles sont non seulement locales et souvent biologiques, mais aussi adaptées au climat d’ici et même résistantes à certaines maladies. À terme, elles pourraient même permettre de s’affranchir du marché américain. Les semences produites par les semenciers québécois gagnent en popularité auprès des jardiniers amateurs ou même de certains producteurs ...

    6 mai 2025 | 6h03

    Un don de 20 000 $ à la Fondation pour la persévérance scolaire du CSSFL

    La Fondation pour la persévérance scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) tient à souligner l’obtention d’un don sans précédent dans son histoire. Au mois de mars dernier, l’organisation a obtenu un chèque d’une valeur de 20 000 $ de la part de la Fondation John Deere du Canada. Cette généreuse contribution a été reçue dans le cadre d’un appel au ...