X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Amigo Express fait son entrée à Rivière-du-Loup

durée 27 février 2009 | 13h05
  • Une nouvelle entreprise de covoiturage offre dorénavant ses services dans la région. En effet, Covoiturage Amigo Express a récemment décidé d'étendre ses activités, en concluant des partenariats avec les Coopsco de Matane, Rimouski, Rivière-du-Loup et la Pocatière.

    Fondée en 2006, l'entreprise offre à ses membres un service de mise en contact entre chauffeurs et passagers souhaitant faire du covoiturage interurbain partout au Québec et dans les maritimes.

    « La force de l'entreprise tient à sa grande accessibilité. Résultat d'un système bien implanté dans Internet, Amigo Express permet aux membres d'avoir accès au service en tout temps. Amigo Express se démarque aussi par son service à la clientèle disponible 7 jours sur 7, partout au Québec via le 1 877 264-4697.» affirme le directeur général, Marc-Olivier Vachon.

    Amigo Express arrive en région à un moment où plusieurs se questionnent sur les voyages en solo. « L'avenir, c'est le transport en commun, pas le transport en solo» mentionne-il. Au Québec, l'entreprise a littéralement doublé le nombre de ses abonnés dans la dernière année, et a franchi récemment le cap des 30 000 membres », affirme M. Vachon.

    De plus en plus populaire

    Si au départ, Amigo Express comptait parmi sa clientèle une bonne majorité d'étudiants, Marc-Olivier Vachon note une hausse de fréquentation de 8 à 11 % chez les baby-boomers depuis un an : « À plus d'un dollar le litre, la hausse du prix de l'essence touche tout le monde, non plus seulement les étudiants », résume-t-il. Aussi, le jeune entrepreneur ne cache pas son enthousiasme à l'égard des quatre nouveaux points de vente au Bas-Saint-Laurent : à Matane, Rimouski, Rivière-du-Loup et la Pocatière. M. Vachon souhaite ni plus ni moins que le covoiturage devienne un réflexe, dans le Bas-St-Laurent, comme partout ailleurs.

    Faire du covoiturage, un mode de transport fiable, sécuritaire et accessible pour tous, c'est possible? Les administrateurs d'Amigo Express en sont convaincus et disent en avoir la preuve à tous les jours. « Entre Québec, Montréal, Sherbrooke et Gatineau, le covoiturage est devenu presqu'aussi populaire que l'autobus, et il en coûte beaucoup moins cher pour se rendre à destination. Si les gens du Bas-St-Laurent s'y mettent, nous pourrions créer ici un axe de covoiturage aussi fort et durable. À partir du moment où le covoiturage devient un réflexe pour chacun d'entre-nous, c'est pour de bon. C'est d'ailleurs pour cette raison que nous avons développé des partenariats avec les Coopsco d'ici », conclut le jeune entrepreneur.

    commentairesCommentaires

    2

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h08

    Amélie Dionne dépose un projet de loi pour changer le nom de la circonscription

    La députée caquiste de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déposé le mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale le projet de loi no 797, visant à ajouter Les Basques au nom de la circonscription. Il s'agit du premier projet de loi présenté par Mme Dionne. Cette Loi demande à la Commission de la représentation électorale de modifier le nom ...

    Publié à 11h41

    «Ce manque de transparence est un affront à la population», estime Pascal Bérubé

    Le projet de loi d’intérêt privé que la Ville de Rivière-du-Loup a préparé dans le cadre de sa lutte pour le maintien du service de traversier à son port d’attache actuel a été déposé ce mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale. Il faudra maintenant voir s’il sera étudié en commission parlementaire.   Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia et ...

    Publié à 11h24

    Entente de principe entre Québec et les syndiquées des CPE

    La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) a conclu une entente de principe avec le Conseil du trésor, le ministère de la Famille et les regroupements patronaux dans le cadre de la négociation nationale des Centres de la petite enfance, le 5 mai. Cette nouvelle survient après 13 jours de grève des 13 000 travailleuses en CPE, ...