X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les gagnants du concours « Électrodéfi »

durée 28 février 2009 | 00h00
  • Les Collèges de l’Est du Québec (Rivière-du-Loup, Rimouski, Matane et Gaspésie et des Îles) ont fait connaître les gagnants du concours « Électrodéfi ». Ce jeu interactif permettait aux participants d’en apprendre davantage sur les métiers de l'électronique.

    Considéré comme une carrière d’avenir, le domaine des techniques électroniques se trouve présentement dans une importante pénurie de main-d’œuvre : le taux de placement y est de 92 %. S’adressant aux passionnés de sciences et technologies attirés par la résolution de problèmes pratiques et concrets, le programme Technologie de l’électronique industrielle forme les étudiants à travailler dans des domaines aussi larges que l’énergie, les technologies de communication ou le génie conseil.

    Compte tenu des facteurs d’intérêt de ces programmes et de la nécessité d’y intéresser plus largement leurs clientèles, les cégeps ont mis sur pied une stratégie de diffusion dont le concours constituait un élément central.

    Entre le 24 novembre 2008 et le 13 février 2009 derniers, le concours interactif « Électrodéfi » invitait les jeunes de la troisième à la cinquième secondaire des régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, à répondre à des questions et apprendre sur les avantages liés aux programmes d’études en électronique. Le jeu, disponible à l’adresse www.electrodefi.com, permettait non seulement aux jeunes de participer au concours en cumulant des points, mais d'inviter autant d'amis qu'ils le désiraient à participer aussi au concours, augmentant ainsi leurs chances de gagner l'un des prix offerts.

    Les sept jeunes des régions du Bas-Saint-Laurent (01), qui ont cumulé le plus de points, sont les suivants :

    Gagnant de la console XBOX, d’une valeur approximative de 450 $

    • Maxime Lévesque de Saint-Antonin (École secondaire de Rivière-du-Loup)

    Gagnants des trois téléphones cellulaires HTC touch, d’une valeur approximative de 390 $ chacun

    • Marie-Hélène Lavoie de l’Isle-Verte (École secondaire de Rivière-du-Loup)
    • Stéphanie Goulet de Rivière-du-Loup (École secondaire de Rivière-du-Loup)
    • Charles-David Poully de Rivière-du-Loup (École secondaire de Rivière-du-Loup)

    Gagnants des trois Ipod nano 8G, d’une valeur approximative de 190 $ chacun

    • Andréanne Nadeau de Rivière-du-Loup (École secondaire de Rivière-du-Loup)
    • Charles-Antoine Marquis-Roy de Saint-Honoré de Témiscouata (École secondaire de Cabano)
    • Frédérik Lévesque de Rivière-du-Loup (École secondaire de Rivière-du-Loup)

    Le grand gagnant, Maxime Lévesque, qui a cumulé 730 312 points, avait terminé 9e lors du concours « Électrodéfi » de l’an dernier. Au total, plus de 150 personnes se sont inscrites au jeu. Les organisateurs tiennent à souligner l’excellente collaboration du personnel des établissements scolaires.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h08

    Amélie Dionne dépose un projet de loi pour changer le nom de la circonscription

    La députée caquiste de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déposé le mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale le projet de loi no 797, visant à ajouter Les Basques au nom de la circonscription. Il s'agit du premier projet de loi présenté par Mme Dionne. Cette Loi demande à la Commission de la représentation électorale de modifier le nom ...

    Publié à 11h41

    «Ce manque de transparence est un affront à la population», estime Pascal Bérubé

    Le projet de loi d’intérêt privé que la Ville de Rivière-du-Loup a préparé dans le cadre de sa lutte pour le maintien du service de traversier à son port d’attache actuel a été déposé ce mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale. Il faudra maintenant voir s’il sera étudié en commission parlementaire.   Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia et ...

    Publié à 11h24

    Entente de principe entre Québec et les syndiquées des CPE

    La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) a conclu une entente de principe avec le Conseil du trésor, le ministère de la Famille et les regroupements patronaux dans le cadre de la négociation nationale des Centres de la petite enfance, le 5 mai. Cette nouvelle survient après 13 jours de grève des 13 000 travailleuses en CPE, ...