X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un Certificat de qualité remis à Groupe CNP

durée 24 février 2009 | 11h46
  • Pour la qualité de sa contribution au développement des compétences de la main-d’œuvre, la Commission des partenaires du marché du travail du Québec a décerné à Groupe CNP de Rivière-du-Loup un « Certificat de qualité des initiatives de formation ».

    Ce certificat est délivré en vertu de la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre.  Groupe CNP est la première entreprise du secteur de la transformation alimentaire à obtenir une telle certification.

    Dans une récente lettre adressée à Groupe CNP, René Roy, le président par intérim de la Commission des partenaires du marché du travail, salue les efforts que l’entreprise déploie afin de favoriser le développement des compétences de la main-d’œuvre.  À ce jour, 28 entreprises au Québec sont titulaires d’un « Certificat de qualité des initiatives de formation ». 

    Pour se voir attribuer un « Certificat de qualité des initiatives de formation », une entreprise doit d’abord répondre aux conditions prévues au Règlement qui vise à valoriser les entreprises qui fournissent un effort exceptionnel pour structurer leurs activités de développement des compétences, et ce en concertation avec leur personnel.  Par la suite, l’entreprise titulaire s’engage à poursuivre ses efforts dans un processus de développement continu des compétences accompagné d’une structure de concertation requérant la participation de représentants de l’employeur et son personnel.


    Photos : François Drouin

    Chez Groupe CNP, pour maintenir le rythme de croissance de l’entreprise et pour s’assurer d’une main-d’œuvre de qualité, de multiples efforts sont consacrés à la formation des employés. Une des initiatives de l’entreprise au cours des dernières années, a été celle de développer et de mettre en application un programme interne de formation et de progression qui est accessible à tous les employé(e)s.  Intégré à la convention collective, ce programme permet l’ajustement des salaires en fonction des formations réussies et en reconnaissance des compétences acquises.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h08

    Amélie Dionne dépose un projet de loi pour changer le nom de la circonscription

    La députée caquiste de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déposé le mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale le projet de loi no 797, visant à ajouter Les Basques au nom de la circonscription. Il s'agit du premier projet de loi présenté par Mme Dionne. Cette Loi demande à la Commission de la représentation électorale de modifier le nom ...

    Publié à 11h41

    «Ce manque de transparence est un affront à la population», estime Pascal Bérubé

    Le projet de loi d’intérêt privé que la Ville de Rivière-du-Loup a préparé dans le cadre de sa lutte pour le maintien du service de traversier à son port d’attache actuel a été déposé ce mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale. Il faudra maintenant voir s’il sera étudié en commission parlementaire.   Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia et ...

    Publié à 11h24

    Entente de principe entre Québec et les syndiquées des CPE

    La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) a conclu une entente de principe avec le Conseil du trésor, le ministère de la Famille et les regroupements patronaux dans le cadre de la négociation nationale des Centres de la petite enfance, le 5 mai. Cette nouvelle survient après 13 jours de grève des 13 000 travailleuses en CPE, ...