X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Aqueduc brisé à Saint-Ludger

durée 16 février 2009 | 19h31
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Une conduite principale d'aqueduc s'est brisée lundi en fin d'après-midi sur la rue Témiscouta, dans le quartier Saint-Ludger. Les ouvriers en ont pour une partie de la nuit afin de colmater la brèche et réparer le tout.

    Entretemps, les citoyens et les entreprises du secteur subiront une baisse de pression majeure dans tout le secteur compris sur la rue Témiscouata, entre les rues Alfred-Fortin et Premier Tech ainsi que sur la rue Marcel.

    Si tout va pour le mieux, la situation sera résorbée mardi en avant-midi. Lorsque tout sera rétabli et que l'eau coulera normalement, il est conseillé de la laisser couler quelques instants avant de la consommer.

    Comme le mentionnait le directeur du Service des travaux publics à la Ville de Rivière-du-Loup, Gérald Tremblay, dans un récent entretien, il faut d'abord et avant tout localiser la brèche, puis la colmater à l'aide d'une gaine en caoutchouc. Dans le cas présent, s'agissant d'une conduite principale, les travaux devraient durer toute la nuit.

    Sous-sol inondé

    Des informations font état que le sous-sol d'une résidence aurait été inondé par quelques pouces d'eau sur la rue Témiscouata. De ce côté également, on s'affaire à réparer les dégâts et évacuer l'eau.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    7 mai 2025 | 12h08

    Amélie Dionne dépose un projet de loi pour changer le nom de la circonscription

    La députée caquiste de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déposé le mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale le projet de loi no 797, visant à ajouter Les Basques au nom de la circonscription. Il s'agit du premier projet de loi présenté par Mme Dionne. Cette Loi demande à la Commission de la représentation électorale de modifier le nom ...

    7 mai 2025 | 11h41

    «Ce manque de transparence est un affront à la population», estime Pascal Bérubé

    Le projet de loi d’intérêt privé que la Ville de Rivière-du-Loup a préparé dans le cadre de sa lutte pour le maintien du service de traversier à son port d’attache actuel a été déposé ce mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale. Il faudra maintenant voir s’il sera étudié en commission parlementaire.   Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia et ...

    7 mai 2025 | 11h24

    Entente de principe entre Québec et les syndiquées des CPE

    La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) a conclu une entente de principe avec le Conseil du trésor, le ministère de la Famille et les regroupements patronaux dans le cadre de la négociation nationale des Centres de la petite enfance, le 5 mai. Cette nouvelle survient après 13 jours de grève des 13 000 travailleuses en CPE, ...