X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Club Med fait son entrée au Cégep

durée 13 février 2009 | 00h00
  • En seulement six semaines, vous pourriez devenir Gentil Organisateur Club Med (G.O.). C’est ce que vous propose le Cégep de Rivière-du-Loup par le biais de quatre programmes de formation. Ce partenariat entre le Club Med et le Cégep de Rivière-du-Loup est exclusif au Canada.

    À l’automne dernier, le Cégep de Rivière-du-Loup lançait un projet-pilote. Douze personnes ont ainsi eu la possibilité d’obtenir l’une des deux Attestations d’études collégiales (A.E.C.) à la formation continue du Cégep pour devenir « Animateur enfants en village de vacances » ou « Adjoint administratif en village de vacance ». À la suite de cette formation s’amorce en ce moment un stage rémunéré de 12 semaines en République Dominicaine.

    À l’image des G.O. ainsi formés, ils se verront offrir des contrats de travail renouvelables d’une durée de départ de trois mois suivant le stage, comprenant logis et subsistance, dans un des 80 villages vacances Club Med à travers le monde. Jusqu’à ce jour, selon le conseiller au Service de la formation continue, Carol Gilbert, l’expérience est très positive.

    Pour la directrice des ressources humaines pour le Club Med Canada, Najatte Kanan, les Québécois sont très reconnus partout dans le monde pour leur convivialité et leur joie de vivre. C’est cette réputation qui a incité le Club Med à aller plus loin et à conclure cette entente avec le Cégep de Rivière-du-Loup. Annuellement, le club Med souhaite recruter 400 Québécois dont ceux issus des différentes formations offertes par le Cégep. Madame Kanan a rappelé que des G.O. sont notamment des gens d’accueil qui sont là pour informer les vacanciers, leur proposer des activités et agrémenter leur séjour.

    Dès le 13 mars, une nouvelle cohorte aura l’opportunité de débuter sa formation au Cégep de Rivière-du-Loup, cette fois comme « Animateur enfants en village de vacances » ou « Réceptionniste/agent d’accueil ». Ces formations seront également offertes en septembre 2008 et s’ajoutera à ce moment « Technicien de scène et animateur musical » et « Designer de costumes et de décors de scène ».

    Les candidats intéressés sont âgés entre 21 et 35 ans et disposent d’une expérience pertinente préalable ou d’une formation reliée au diplôme convoité. Ces personnes font preuve bien sûr d’entregent, de disponibilité et de capacité d’adaptation; elles sont actives physiquement et artistiquement et apprécient le travail d’équipe. Une démarche de sélection permet de s’assurer des meilleures chances de réussite aux personnes choisies.
    Rappelons que le Cégep de Rivière-du-Loup dispose d’une expérience en matière de formation de Gentils Organisateurs.

    En effet, de 1996 à 2002, le Cégep a offert la formation de « Animateurs enfants et adolescents en hôtels-clubs de vacances » et de « Responsable d'animation d'hôtels-clubs de vacances », émettant près de 200 diplômes à autant de finissants. Selon la directrice du Service de la formation continue du Cégep, Marie Pelletier, les événements de septembre 2001 ont mis un terme à cette formation. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    7 mai 2025 | 12h08

    Amélie Dionne dépose un projet de loi pour changer le nom de la circonscription

    La députée caquiste de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déposé le mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale le projet de loi no 797, visant à ajouter Les Basques au nom de la circonscription. Il s'agit du premier projet de loi présenté par Mme Dionne. Cette Loi demande à la Commission de la représentation électorale de modifier le nom ...

    7 mai 2025 | 11h41

    «Ce manque de transparence est un affront à la population», estime Pascal Bérubé

    Le projet de loi d’intérêt privé que la Ville de Rivière-du-Loup a préparé dans le cadre de sa lutte pour le maintien du service de traversier à son port d’attache actuel a été déposé ce mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale. Il faudra maintenant voir s’il sera étudié en commission parlementaire.   Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia et ...

    7 mai 2025 | 11h24

    Entente de principe entre Québec et les syndiquées des CPE

    La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) a conclu une entente de principe avec le Conseil du trésor, le ministère de la Famille et les regroupements patronaux dans le cadre de la négociation nationale des Centres de la petite enfance, le 5 mai. Cette nouvelle survient après 13 jours de grève des 13 000 travailleuses en CPE, ...