X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rivière-Bleue maintenant sur le web

durée 15 septembre 2008 | 11h59
  • Le site Internet de la municipalité de Rivière-Bleue est maintenant en ligne. Il se veut une mine d’informations destinées tant aux citoyens, qu’aux visiteurs et aux gens d’affaires.  
     
    À l’adresse www.riviere-bleue.ca, vous y trouverez une foule d'informations touchant à pratiquement tous les aspects de la vie riveraine : historique, vie économique, tourisme, vie démocratique, loisir, services municipaux, etc. Il deviendra ainsi un outil de travail important pour les employés municipaux. 
     
    Le site dresse un portrait réaliste de la municipalité de Rivière-Bleue et la présente sous son meilleur jour. Il deviendra un outil promotionnel important.

    « Aujourd’hui, nous nous devons d’apparaître sur Internet pour nous faire connaître. Nous devons aussi permettre aux intéressés d’avoir accès à de l’information rapidement, à l’heure qu’il lui plaît et où qu’il soit. Il sera également possible pour l’internaute d’imprimer et de remplir les différents formulaires mis en ligne avant de se présenter au bureau municipal; « Ce qui représentera une économie de temps pour tous », mentionnait le maire Marcel Landry.
     
    La création d’un site web aussi complet s’inscrit dans une volonté de transparence. Entièrement éditable, il nous est possible de le maintenir continuellement à jour. « Nous invitons les gens à visiter notre site Internet et à nous transmettre leurs commentaires », poursuivait M. Landry.

    De plus, la démarche traduit également le souci de l’environnement, de la part des dirigeants de la municipalité de Rivière-Bleue,  puisqu’elle permettra une économie de papier considérable.

    La réalisation de ce site web a été rendue possible grâce à la collaboration d'Aubert Landry qui travaille bénévolement au projet depuis plus de 18 mois.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h08

    Amélie Dionne dépose un projet de loi pour changer le nom de la circonscription

    La députée caquiste de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déposé le mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale le projet de loi no 797, visant à ajouter Les Basques au nom de la circonscription. Il s'agit du premier projet de loi présenté par Mme Dionne. Cette Loi demande à la Commission de la représentation électorale de modifier le nom ...

    Publié à 11h41

    «Ce manque de transparence est un affront à la population», estime Pascal Bérubé

    Le projet de loi d’intérêt privé que la Ville de Rivière-du-Loup a préparé dans le cadre de sa lutte pour le maintien du service de traversier à son port d’attache actuel a été déposé ce mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale. Il faudra maintenant voir s’il sera étudié en commission parlementaire.   Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia et ...

    Publié à 11h24

    Entente de principe entre Québec et les syndiquées des CPE

    La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) a conclu une entente de principe avec le Conseil du trésor, le ministère de la Famille et les regroupements patronaux dans le cadre de la négociation nationale des Centres de la petite enfance, le 5 mai. Cette nouvelle survient après 13 jours de grève des 13 000 travailleuses en CPE, ...