X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’acte de sauvetage de Sandra Lepage souligné par la Ville de Notre-Dame-du-Lac

durée 10 septembre 2008 | 00h00
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Le 13 août dernier, le journal Info-Dimanche publiait l’acte de sauvetage effectué par Sandra Lepage, de Saint-Eusèbe, qui a sauvé un jeune homme de 21 ans de la noyade le 5 août dernier à la plage municipale de Notre-Dame-du-Lac. Le conseil municipal de la Ville de Notre-Dame-du-Lac a voulu souligner à son tour cet acte de bravoure en lui remettant une mention de félicitations lors de la séance publique du 2 septembre dernier.

    Soulignons également que Mme Lepage a été invitée par la Société de sauvetage le 6 septembre dernier à l’École de police de Nicolet afin de recevoir un Certificat de citation en sauvetage. C’est par le biais du journal Info-Dimanche que la Société de sauvetage a été informée du geste de Sandra Lepage.

    Rappelons l’acte de sauvetage de Sandra Lepage. Il était environ 20 h le 13 août lorsque la jeune femme de 17 ans, qui avait terminé sa journée de travail comme surveillante (grade sauveteur national) à la plage municipale de Notre-Dame-du-Lac et prenait quelques minutes de détente avec des amis près du restaurant, entend quelqu’un crier à l’aide.

    Cette personne l’avisait qu’un jeune homme était en danger dans l’eau de la plage publique, sans surveillance à cette heure. Rapidement, elle a couru jusqu’à l’eau puis a nagé pour rejoindre le jeune homme pour le secourir. « Je suis remontée après avoir traversé la ligne de démarcation de l’eau profonde et là je ne le voyais pas, il avait coulé. J’ai plongé pour le remonter et l'ai amené sur le quai », a-t-elle raconté. Son frère, Denis (14 ans), lui a donné un coup de main pour le traîner en lieu sûr.

    Le jeune homme coulait dans l'eau, à environ 15 pieds de profondeur. Sûr de lui, il avait tenté de rejoindre ses amis qui avaient nagé jusqu’à une bouée située à l’extérieur des limites de l’aire de baignade. Quelques instants plus tard, après avoir évacué l’eau qu’il avait avalée et repris son souffle, il avouait à Sandra Lepage qu’il ne savait pas nager.

    commentairesCommentaires

    2

    • C
      CHANTAL
      temps Il y a 16 ans
      BRAVO À SANDRA !
    • A
      Alice
      temps Il y a 16 ans
      Bravo,Sandra. Hommage bien mérité.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h08

    Amélie Dionne dépose un projet de loi pour changer le nom de la circonscription

    La députée caquiste de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déposé le mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale le projet de loi no 797, visant à ajouter Les Basques au nom de la circonscription. Il s'agit du premier projet de loi présenté par Mme Dionne. Cette Loi demande à la Commission de la représentation électorale de modifier le nom ...

    Publié à 11h41

    «Ce manque de transparence est un affront à la population», estime Pascal Bérubé

    Le projet de loi d’intérêt privé que la Ville de Rivière-du-Loup a préparé dans le cadre de sa lutte pour le maintien du service de traversier à son port d’attache actuel a été déposé ce mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale. Il faudra maintenant voir s’il sera étudié en commission parlementaire.   Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia et ...

    Publié à 11h24

    Entente de principe entre Québec et les syndiquées des CPE

    La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) a conclu une entente de principe avec le Conseil du trésor, le ministère de la Famille et les regroupements patronaux dans le cadre de la négociation nationale des Centres de la petite enfance, le 5 mai. Cette nouvelle survient après 13 jours de grève des 13 000 travailleuses en CPE, ...