X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Finalisation de la voie de contournement à Rivière-du-Loup

durée 5 septembre 2008 | 00h00
  • Des travaux de décohésionnement et d’asphaltage sont présentement en cours sur la route 291 à Rivière-du-Loup et Cacouna. Les travaux réalisés sur une distance de 5,9 km, débutent à 300 mètres à l’est de l’intersection du boulevard Industriel à Rivière-du-Loup, jusqu’à l’intersection de l’autoroute 20 à Cacouna (route de l’Église).

    Plus tôt cette année, le ministère des Transports avait procédé à la refonte complète de l'intersection de la rue de l'Église de Cacouna et de la route 291. Ces présents travaux s'inscrivent donc comme le parachèvement de la voie de contournement, qui relie l'autoroute 85 et l'autoroute 20.

    Les travaux seront exécutés du lundi au vendredi entre 8 h 30 et 18 h 30, pour être complétés vers le 15 octobre 2008, si les conditions météorologiques sont favorables.

    Durant les heures des travaux, une voie de circulation sur deux sera fermée. Les usagers de la route devront circuler en alternance en respectant les indications de la signalisation orange et des signaleurs sur les lieux. En dehors de ces heures, la circulation pourrait se faire sur une chaussée granulaire.

    À noter que déjà, aux heures de pointe, le temps d'attente peut excéder une quinzaine de minutes. Les automobilistes moins patients peuvent facilement rejoindre leur destination en empruntant l'autoroute 20.

    La limite de vitesse sera réduite et variera de 50 à 90 km/h selon la zone des travaux. À noter que la Sûreté du Québec peut émettre des contraventions, puisque les limites de vitesse affichées sur le chantier sont légales.

    Ces travaux sont estimés à 1,5 M$, excluant les frais connexes. Leur réalisation a été confiée à l’entreprise Constructions BML, division de Sintra inc. de Rivière‑du‑Loup.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h08

    Amélie Dionne dépose un projet de loi pour changer le nom de la circonscription

    La députée caquiste de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déposé le mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale le projet de loi no 797, visant à ajouter Les Basques au nom de la circonscription. Il s'agit du premier projet de loi présenté par Mme Dionne. Cette Loi demande à la Commission de la représentation électorale de modifier le nom ...

    Publié à 11h41

    «Ce manque de transparence est un affront à la population», estime Pascal Bérubé

    Le projet de loi d’intérêt privé que la Ville de Rivière-du-Loup a préparé dans le cadre de sa lutte pour le maintien du service de traversier à son port d’attache actuel a été déposé ce mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale. Il faudra maintenant voir s’il sera étudié en commission parlementaire.   Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia et ...

    Publié à 11h24

    Entente de principe entre Québec et les syndiquées des CPE

    La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) a conclu une entente de principe avec le Conseil du trésor, le ministère de la Famille et les regroupements patronaux dans le cadre de la négociation nationale des Centres de la petite enfance, le 5 mai. Cette nouvelle survient après 13 jours de grève des 13 000 travailleuses en CPE, ...