X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le tourisme au Témiscouata prend le virage vert

durée 4 septembre 2008 | 08h38
  • Lors du lancement de la saison touristique en juin dernier, le CLD de la MRC de Témiscouata présentait le plan de marketing et de commercialisation pour le secteur touristique au Témiscouata 2009-2011, élaboré par la firme DBSF en collaboration avec Boomerang Communication. Bien accueilli par les intervenants touristiques, c’est maintenant à la population qu’il est présenté. 

    En lien avec l’offre actuelle axée sur l’écotourisme et les activités plein-air, le nouveau slogan : « Prenez le virage Vert le Témiscouata » reflète bien un positionnement audacieux. Une région modèle en matière de développement d’un tourisme durable, le Témiscouata offre une nature verte, vierge et abondante pour des vacances simples et authentiques. 

    Il s’agit aussi d’un positionnement régional où tous les secteurs d’activités seront invités à s’impliquer au niveau de la conservation, de la protection et de la mise en valeur de nos richesses naturelles.

    Quant au slogan qui sera véhiculé à compter du début de l’année 2009 (Prenez le virage Vert le Témiscouata), il fait référence à l’abondance de nos activités en milieu naturel de même qu’à nos actions vertes pour la protection de l’environnement. Il invite aussi les nombreux touristes longeant le fleuve à prendre la route vers le Témiscouata.

    Les principaux objectifs du plan sont :

    • Accroître la notoriété de la région de Témiscouata;
    • Faire connaître aux touristes de passage avant et pendant leur visite;
    • Démontrer clairement et substantiellement les politiques et les actions de développement durable en tourisme et dans les autres sphères d’activité;
    • Présenter la région sous forme d’expériences de vacances;
    • Lier l’ensemble du Témiscouata au Bas-Saint-Laurent;
    • Prendre un virage Internet important (nouveau site internet et stratégies de communication web);
    • Regrouper les intervenantEs et cimenter la communication.

    La mise en œuvre du plan

    Parmi les actions priorisées pour la première année, mentionnons : l’adhésion des municipalités, des organisations et entreprises touristiques, des entreprises de services (stations-service, dépanneurs, etc.) à un plan de visibilité et publicitaire commun;  la réalisation d’un nouveau visuel; la sensibilisation des intervenants touristiques au tourisme durable et l’inventaire des actions vertes de la région; la conception d’un site internet nouvelle génération;  l’installation de panneaux routiers ainsi que la réalisation d’une nouvelle brochure touristique.

    Le budget annuel représente près de 100 000$, dont un objectif de financement de 70 000$ en provenance du partenariat avec le milieu.  Plus de 30 000$ continueront à être investis annuellement par le CLD, qui finance également les besoins en ressources humaines.

    Adhérez au plan de visibilité

    D’ici le 26 septembre, en devenant membre de Tourisme Témiscouata vous courrez la chance de remporter votre inscription gratuite. Une gratuité sera offerte au hasard dans chacune des 2 catégories. Pour consulter en détail le contenu et les avantages de ce plan de visibilité et vous inscrire à Tourisme Témiscouata, communiquez avec Claudine Boucher, agente de développement et de promotion touristique au 418 899-9253 ou au 1 877 253-8364, poste 101 ou par courriel : [email protected].

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h08

    Amélie Dionne dépose un projet de loi pour changer le nom de la circonscription

    La députée caquiste de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déposé le mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale le projet de loi no 797, visant à ajouter Les Basques au nom de la circonscription. Il s'agit du premier projet de loi présenté par Mme Dionne. Cette Loi demande à la Commission de la représentation électorale de modifier le nom ...

    Publié à 11h41

    «Ce manque de transparence est un affront à la population», estime Pascal Bérubé

    Le projet de loi d’intérêt privé que la Ville de Rivière-du-Loup a préparé dans le cadre de sa lutte pour le maintien du service de traversier à son port d’attache actuel a été déposé ce mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale. Il faudra maintenant voir s’il sera étudié en commission parlementaire.   Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia et ...

    Publié à 11h24

    Entente de principe entre Québec et les syndiquées des CPE

    La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) a conclu une entente de principe avec le Conseil du trésor, le ministère de la Famille et les regroupements patronaux dans le cadre de la négociation nationale des Centres de la petite enfance, le 5 mai. Cette nouvelle survient après 13 jours de grève des 13 000 travailleuses en CPE, ...