X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

St-André enfouit ses fils électriques

durée 3 septembre 2008 | 09h57
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    La municipalité de St-André a procédé en fin de semaine dernière à l'inauguration de ses nouvelles infrastructures municipales. En plus d'un nouveau réseau d'égouts réalisé au coût de 9 M$, on a par la suite salué l'initiative d'enfouir les fils électriques sur une distance de 0,7 km en plein coeur du village.

    « Le programme d'enfouissement des fils représente des coûts de près de 2 M$, et cela augmente sensiblement l'attractivité de notre municipalité », souligne le maire de St-André, Paul-Louis Martin.

    « En plus, notre église étant classée « lieu historique » et ses alentours faisant partie des sites du patrimoine, il s'agit là d'une excellente façon de les mettre en valeurs, tout en ayant l'oeil sur le futur », ajoute M. Martin.

    St-André fait maintenant partie des 45 municipalités du Québec qui, depuis 2000, ont procédé à l'enfouissement des lignes de distribution aériennes existantes sur des sites d'intérêt patrimonial et culturel.

    Programme

    Bell, Vidéotron, Telus, Cogeco, Télébec, l'ACTQ et Hydro-Québec se sont associés en 2006 pour proposer le programme patrimonial et culturel à l'intention des municipalités et des municipalités régionales de comté (MRC) servis par Hydro-Québec. St-André a donc bénéficié de ce programme et de l'aide financière qui y est associée pour l'enfouissement de ses fils électriques.

    Grotte


    Jean St-Pierre curé, Sœur Berthe Gobeil, Sœur Irène Aubert, Sœur Cécile Petit, Sœur Anita Lepage, et les 7 membres du comité de vitalisation de la grotte : Robert Moore, Ghyslain Ouellet, Normand Thiboutot, France Ouellet, Nathalie Castonguay, Johanne Tessier, Lise Thiboutot.
    Photo : courtoisie

    On a également procédé à l'inauguration de la grotte Notre-Dame de Lourdes. Cette cavité naturelle se trouve dans le parc de la municipalité, déjà très populaire parmi la population locale. D'ailleurs, on songe déjà à y ajouter certains aménagements dans les années à venir, dont entre autres un kiosque.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h08

    Amélie Dionne dépose un projet de loi pour changer le nom de la circonscription

    La députée caquiste de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déposé le mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale le projet de loi no 797, visant à ajouter Les Basques au nom de la circonscription. Il s'agit du premier projet de loi présenté par Mme Dionne. Cette Loi demande à la Commission de la représentation électorale de modifier le nom ...

    Publié à 11h41

    «Ce manque de transparence est un affront à la population», estime Pascal Bérubé

    Le projet de loi d’intérêt privé que la Ville de Rivière-du-Loup a préparé dans le cadre de sa lutte pour le maintien du service de traversier à son port d’attache actuel a été déposé ce mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale. Il faudra maintenant voir s’il sera étudié en commission parlementaire.   Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia et ...

    Publié à 11h24

    Entente de principe entre Québec et les syndiquées des CPE

    La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) a conclu une entente de principe avec le Conseil du trésor, le ministère de la Famille et les regroupements patronaux dans le cadre de la négociation nationale des Centres de la petite enfance, le 5 mai. Cette nouvelle survient après 13 jours de grève des 13 000 travailleuses en CPE, ...