X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le drapeau de Rivière-du-Loup à Pékin

durée 15 août 2008 | 08h58
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Albert Leblanc, le globe-trotter de Maria, a fait parvenir à la Ville de Rivière-du-Loup une photo du drapeau de celle-ci devant le stade olympique de Pékin, où se déroulent actuellement les Jeux olympiques.

    M. Leblanc s'était arrêté à Rivière-du-Loup le 2 juillet dernier dans son périple pour se rendre aux Olympiques à vélo. Le maire, Michel  Morin, lui avait alors remis un drapeau de la ville de même qu'une lettre pour le maire de Pékin.

    Parti de Maria le 25 juin, Albert Leblanc s'est rendu à Québec, Montréal pour ensuite s'envoler pour Paris et par la suite Pékin.


    Michel Morin, maire de Rivière-du-Loup et Albert Leblanc, globe-trotter à vélo, au mois de juillet dernier.
    Photo : courtoisie

    Son marathon, comme se plaît à le dire M. Leblanc, a débuté le 13 février 1963 alors qu’en vélo, il se rend voir sa sœur en France. Chemin faisant, il se rend à Tokyo pour assister aux Jeux olympiques. Il n’en manquera plus jamais un : Tokyo (64), Mexico (68), Munich (72), Montréal (76), Moscou (80), Los-Angeles (84), Séoul (88), Barcelone (92), Atlanta (96) Sidney (2000) et Athènes (2004).

    Soulignons qu’en 2004, Albert Leblanc était accompagné d’une équipe des Productions Vic Pelletier afin de produire un documentaire sur ses souvenirs de voyage. Vous pouvez consulter le site Internet de monsieur Leblanc à l'adresse suivante: www.albertleblanc.com.


     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 12h37

    Traverse : Rivière-du-Loup envisage une contre-expertise payée par le milieu

    La Ville de Rivière-du-Loup souhaite bel et bien aller de l’avant avec la réalisation d’une étude indépendante afin d’évaluer la pertinence du maintien de la traverse Rivière-du-Loup-Saint-Siméon à son port d’attache actuel. Les frais associés pourraient être assumés par les citoyens louperivois, mais aussi par le milieu d’affaires régional.  Le ...

    6 mai 2025 | 6h59

    Des semences pour un jardin 100 % québécois 

    Elles sont non seulement locales et souvent biologiques, mais aussi adaptées au climat d’ici et même résistantes à certaines maladies. À terme, elles pourraient même permettre de s’affranchir du marché américain. Les semences produites par les semenciers québécois gagnent en popularité auprès des jardiniers amateurs ou même de certains producteurs ...

    6 mai 2025 | 6h03

    Un don de 20 000 $ à la Fondation pour la persévérance scolaire du CSSFL

    La Fondation pour la persévérance scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) tient à souligner l’obtention d’un don sans précédent dans son histoire. Au mois de mars dernier, l’organisation a obtenu un chèque d’une valeur de 20 000 $ de la part de la Fondation John Deere du Canada. Cette généreuse contribution a été reçue dans le cadre d’un appel au ...