X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Opération Cisaille : La récolte avant la saison

durée 14 août 2008 | 11h49
  • La Sûreté du Québec du poste de la MRC de Rivière-du-Loup en collaboration avec celle de Kamouraska lance un appel à la population. C’est dans le cadre de son programme « Opération cisaille » que le corps policier compte sur la collaboration du public afin d’obtenir de l’information lui permettant de repérer et détruire des plantations de marijuana sur le territoire des deux MRC. D’ailleurs, son unité mobile sera présente dans les MRC Rivière-du-Loup et Saint-Pascal afin d’y recueillir l’information.

    « Pour nous, il s’agit d’une première. Nous comptons sur la collaboration de la population afin de lutter efficacement contre ce fléau », commente le directeur du poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Tardif.


    Voilà des plants de cannabis qui ne trouveront pas preneur. Une saisie effectuée grâce à de l’information fourni par la population.
    Photo : Info Dimanche

    Cet effort rejoint celui du contrat social s’adressant aux propriétaires terriens. D’ailleurs, plus de 1 000 lettres ont été envoyées à cette fin. La SQ entend aussi effectuer quelques barrages routiers dans ces deux MRC et distribuer des pamphlets d’informations.

    L’unité mobile se rendra dans trois municipalités de la MRC de Rivière-du-Loup. « L’unité sera présente pour recueillir des informations sur d’éventuelles plantations dans la MRC », explique l’agent Michel Allard de la SQ de Rivière-du-Loup. Le véhicule sera donc à Saint-Hubert le jeudi 21 août à 13 h puis de 16 h à 19 h à L’Isle-Verte. Le vendredi 22 août, ce sera au tour de Saint-Paul-de-la-Croix de recevoir l’unité mobile de 13 h à 16 h. Un véhicule banalisé sera aussi présent sur place.

    La Sûreté du Québec tient à préciser que les renseignements seront traités de façon confidentielle. De plus, les policiers recueilleront tout autre renseignement sur la production de drogues chimiques, de culture hydroponique que sur la distribution de ces drogues illicites. Pour plus d’informations, vous pouvez composer le 418-862-9191.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 12h37

    Traverse : Rivière-du-Loup envisage une contre-expertise payée par le milieu

    La Ville de Rivière-du-Loup souhaite bel et bien aller de l’avant avec la réalisation d’une étude indépendante afin d’évaluer la pertinence du maintien de la traverse Rivière-du-Loup-Saint-Siméon à son port d’attache actuel. Les frais associés pourraient être assumés par les citoyens louperivois, mais aussi par le milieu d’affaires régional.  Le ...

    6 mai 2025 | 6h59

    Des semences pour un jardin 100 % québécois 

    Elles sont non seulement locales et souvent biologiques, mais aussi adaptées au climat d’ici et même résistantes à certaines maladies. À terme, elles pourraient même permettre de s’affranchir du marché américain. Les semences produites par les semenciers québécois gagnent en popularité auprès des jardiniers amateurs ou même de certains producteurs ...

    6 mai 2025 | 6h03

    Un don de 20 000 $ à la Fondation pour la persévérance scolaire du CSSFL

    La Fondation pour la persévérance scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) tient à souligner l’obtention d’un don sans précédent dans son histoire. Au mois de mars dernier, l’organisation a obtenu un chèque d’une valeur de 20 000 $ de la part de la Fondation John Deere du Canada. Cette généreuse contribution a été reçue dans le cadre d’un appel au ...