X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

«Métamorphose ma bagnole» remporte un prix national

durée 26 juin 2008 | 00h00
  • Pour une deuxième année d’affilée, le Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir s’est illustré lors de la grande finale nationale du Concours québécois en entrepreneuriat et ce, dans la catégorie Entrepreneuriat étudiant.

    En effet, le projet «Métamorphose ma bagnole» a remporté le prix de 1 500 $ de l’Association des cadres scolaires du Québec lors d’une cérémonie qui se tenait le 19 juin dernier sous la présidence d’honneur de Mme Anne Marcotte, présidente de Vivemtia, et Jean-Marc Léger, président de Léger Marketing, cérémonie à laquelle participaient plus de 800 personnes provenant de partout au Québec.

    Ce projet — mis de l’avant par cinq élèves, Geneviève Dumont, Shana Hovington, Maude Daviault, Josée Lévesque et Kasandra Law, sous la supervision de M. Marcel Beaulieu, enseignant — a permis à un élève du Pavillon-de-l’Avenir, Simon Morneau, de voir son véhicule complètement métamorphosé tant au plan mécanique qu’esthétique, et ce, à la suite de la mise en place d’un concours vraiment pas comme les autres.

    Les jeunes entrepreneuses ont voulu ainsi faire leur part pour l’environnement en prolongeant la durée de vie d’une automobile tout en diminuant de manière significative ses effets polluants.

    Les membres du jury se sont dits impressionnés par ce projet développé par des filles dans un domaine généralement réservé aux garçons. Ils ont mis en perspective les différentes démarches qu’ont suivies les jeunes femmes pour concrétiser leur projet d’entreprise. Selon eux, la recherche de partenaires était tout un défi et les résultats obtenus ont été des plus impressionnants.

    Les élèves ont aussi su prendre du recul pour dresser un bilan de leurs actions. Par leur dynamisme, ces élèves ont beaucoup appris. Elles ont mené à terme un projet digne de mention, un projet qui a eu un rayonnement dans la communauté.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 mai 2025 | 16h56

    École Riou: les élèves transférés à Saint-Épiphane en 2025-2026

    Le Centre de services scolaire de Kamouraska - Rivière-du-Loup a confirmé que les élèves de l'École Riou de Saint-François-Xavier-de-Viger seront transférés à l’école Notre-Dame-du-Sourire de Saint-Épiphane en 2025-2026. La décision a été entérinée lors de la séance du conseil d’administration du 30 avril dernier. «Le conseil d’administration ...

    1 mai 2025 | 15h21

    «Un revenu décent, ce n’est pas un luxe, mais une nécessité!»

    C’est un mot que les élus du gouvernement n’osent plus prononcer. Le fameux mot en «A» synonyme d’une réduction des dépenses publiques dans un contexte de déficit budgétaire jugé trop élevé. Mais les manifestants qui ont marché dans les rues de Rivière-du-Loup n’ont pas hésité, le 1er mai :  les «mesures d’austérité» de Québec doivent être ...

    1 mai 2025 | 6h31

    Un franc succès pour la 1ère édition de La Grande Marmite

    Plus de 1 200 participants, dont une trentaine de personnalités publiques québécoises ont pris part à la première édition de La Grande Marmite, qui avait lieu le 23 avril dernier. Ce défi alimentaire de grande envergure, organisé par La Tablée des Chefs et présenté par Sollio Groupe Coopératif, a pour objectif de nourrir les jeunes des écoles ...