X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une première au Québec: Projet DES-DEC à St-Pascal et La Pocatière

durée 24 juin 2008 | 00h00
  • La direction de l’école secondaire Chanoine-Beaudet de Saint‑Pascal, Claude Frenette et le directeur des études du Cégep de La Pocatière, René Fradette, ont le plaisir d’annoncer la réalisation d’un projet conjoint intitulé « DES‑DEC Saint-Pascal : La Pocatière ».
     
    Ce projet vise à consolider la motivation des élèves de fin de secondaire à poursuivre des études supérieures en goûtant, dès la cinquième secondaire, à des contenus et à des activités du collégial.
     
    En effet, 15 élèves de l’école se sont inscrits à un cours spécial de français touchant l’espace de la communication publique dans lequel certaines activités se dérouleront au Cégep de La Pocatière.
     
    Non seulement les contenus de cours seront adaptés à la transition secondaire collégial, mais les activités favoriseront la démarche d’orientation vers les études collégiales au cégep.
     
    Les élèves qui obtiendront les unités requises se verront reconnaître leurs acquis, une fois admis au Cégep de La Pocatière.
     
    L’enseignante de l’école Chanoine-Beaudet, Marie-Andrée Raymond, est la titulaire de ce cours et elle a l’appui de Lucie Saint-Pierre, chargée de projet et enseignante en français au Cégep de La Pocatière.
     
    Tous ont hâte de réaliser ce projet qui s’annonce dès la rentrée scolaire de septembre prochain.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h31

    Un franc succès pour la 1ère édition de La Grande Marmite

    Plus de 1 200 participants, dont une trentaine de personnalités publiques québécoises ont pris part à la première édition de La Grande Marmite, qui avait lieu le 23 avril dernier. Ce défi alimentaire de grande envergure, organisé par La Tablée des Chefs et présenté par Sollio Groupe Coopératif, a pour objectif de nourrir les jeunes des écoles ...

    Publié à 6h00

    Un succès pour la Loto-Vacances CND

    La 3e édition de l’activité-bénéfice Loto-Vacances CND a permis à la Fondation du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup de doubler son gain en générant un profit de 32 486,89 $. Au total, 6 000 billets ont été mis en vente du 28 février au 21 avril dernier. La coordonnatrice aux événements et au développement philanthropique de la Fondation, ...

    30 avril 2025 | 12h18

    Le gouvernement du Québec accorde près de 3,8 M$ dans Rivière-du-Loup - Témiscouata

    Au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, la députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne annonce qu’une somme de 3 859 552 M$ sera investie dans la circonscription par le biais du Programme de transfert pour les infrastructures d’eau et collectives du Québec (TECQ) 2024-2028. Cette nouvelle découle de la ...