X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le projet de restauration du pont de Pohénégamook va bon train

durée 16 juin 2008 | 10h53
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Le Comité Patrimoine Pohénégamook a tenu sa première rencontre le 5 juin dernier. La restauration du pont international de la municipalité sera évidemment le premier mandat sur lequel se penchera le comité.

    Cette première rencontre a permis de jeter les bases du projet, de faire le point sur la situation et de cibler les stratégies qu'entend adopter l'organisme. Un slogan a d'ailleurs été adopté lors de cette journée: «Faites le don pour le petit pont !»

    François Dumont, directeur des loisirs et du développement à la Ville de Pohénégamook et chargé de projet pour le Comité, indique que le coût total pour la reconstruction et la rénovation du pont se situera autour de 70 000$.

    Mais déjà des gens et des organismes se sont manifesté afin d'apporter leur appui au projet. Bard assurances & services financiers, de Pohénégamook, a participé au projet en versant un montant de 2 500 $. En ce moment, le comité a d'ailleurs reçu des dons en argent pour un montant total de plus de  5 000$.

    M. Dumont indique aussi que des pourparlers sont en cours avec une municipalité du Kamouraska, qui pourrait fournir gracieusement deux poutrelles d'acier de 90 pieds, nécessaires à la restauration. Ces poutrelles valent la bagatelle de 25 000$ chacune.

    Un particulier a également offert gratuitement tout le bois que nécessitera le projet. Ce dernier a désiré conserver l'anonymat.

    Enfin, la population en général peut apporter son soutien au projet en faisant des dons en argent. Ceux-ci seront acceptés à la Ville de Pohénégamook pour lesquels il vous sera émis un reçu, que vous pourrez appliquer à vos prochaines déclarations d’impôts.

    Comité Patrimoine Pohénégamook
    Téléphone: 418-859-2222 poste 107 (François Dumont)
    Télécopieur: 418-859-3140

    commentairesCommentaires

    1

    • D
      Dave
      temps Il y a 16 ans
      Ça c'est pas le pont que vous annonciez être complètement détruit? C'est pas un pont, c'est un phénix!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 mai 2025 | 16h56

    École Riou: les élèves transférés à Saint-Épiphane en 2025-2026

    Le Centre de services scolaire de Kamouraska - Rivière-du-Loup a confirmé que les élèves de l'École Riou de Saint-François-Xavier-de-Viger seront transférés à l’école Notre-Dame-du-Sourire de Saint-Épiphane en 2025-2026. La décision a été entérinée lors de la séance du conseil d’administration du 30 avril dernier. «Le conseil d’administration ...

    1 mai 2025 | 15h21

    «Un revenu décent, ce n’est pas un luxe, mais une nécessité!»

    C’est un mot que les élus du gouvernement n’osent plus prononcer. Le fameux mot en «A» synonyme d’une réduction des dépenses publiques dans un contexte de déficit budgétaire jugé trop élevé. Mais les manifestants qui ont marché dans les rues de Rivière-du-Loup n’ont pas hésité, le 1er mai :  les «mesures d’austérité» de Québec doivent être ...

    1 mai 2025 | 6h31

    Un franc succès pour la 1ère édition de La Grande Marmite

    Plus de 1 200 participants, dont une trentaine de personnalités publiques québécoises ont pris part à la première édition de La Grande Marmite, qui avait lieu le 23 avril dernier. Ce défi alimentaire de grande envergure, organisé par La Tablée des Chefs et présenté par Sollio Groupe Coopératif, a pour objectif de nourrir les jeunes des écoles ...