X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

200 000$ pour moderniser le magasin Coop Metro

durée 14 mai 2008 | 15h24
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Le magasin Coop Metro de Rivière-du-Loup a annoncé ce mercredi la fin des travaux de modernisation, réalisés au coût de 200 000$, au cours des dernières semaines. Ces travaux avaient pour but de moderniser les installations et l’aménagement intérieur du magasin afin d’attirer une plus grande clientèle, une clientèle plus jeune et également d’améliorer le service.

    «Le magasin a été revampé de A à Z, assure le directeur Jacques Boucher. Soixante-quatre de nos employés étaient ici dans la nuit du 7 avril afin de tout replacer dans le magasin. Toutes les tablettes. tous les présentoirs, les réfrigérateurs, vraiment tout a été refait».

    Entre autres nouveautés, le magasin a modernisé ses balances, ses lecteurs optiques, a ajouté de nombreux réfrigérateurs, a installé un présentoir de fruits de mer en vrac, dans lequel les gens choisissent leur aliments. «Il s’agit d’un concept unique dans l’Est du Québec» assure Jacques Boucher.

    Selon ses dirigeants, le magasin d’alimentation est celui, à Rivière-du-Loup, qui fait le plus d’achats locaux; les produits achetés au KRTB représentent 30 % du chiffre d'affaires du marché d'alimentation.

    À ce sujet, Jacques Boucher, d.-g. du magasin Coop Metro de Rivière-du-Loup: 
     


    «Vraiment, le magasin est à la fine pointe de la technologie. Nous sommes même prêts à recevoir les cartes optiques, qui devraient devenir la norme à moyen terme» affirme pour sa part Réjean Boucher, président du conseil d’administration du magasin Coop Metro de Rivière-du-Loup. Ce dernier mentionne également que les changements apportés ont pour but, entre autres, d’accélérer le service à la clientèle.

    Le magasin offre également une nouvelle gamme de produits santé et de produits bio, qui sont de plus en plus populaires. Avec le récent déménagement de la Caisse populaire, Coop était également heureux de faire savoir que deux guichets de la caisse sont maintenant situés dans l’entrée, face au mail.

    Dans un autre ordre d’idée, M. Boucher mentionne aussi qu’un comité est à l’oeuvre afin de se pencher sur l’idée de faire disparaître les sacs de plastiques, communément appelés sacs à usage unique. «Nous offrons présentement des sacs réutilisables en tissu à notre clientèle, et notre objectif est évidemment de mettre en place des mesures environnementales exemplaires» conclut-il.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2025 | 12h18

    Le gouvernement du Québec accorde près de 3,8 M$ dans Rivière-du-Loup - Témiscouata

    Au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, la députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne annonce qu’une somme de 3 859 552 M$ sera investie dans la circonscription par le biais du Programme de transfert pour les infrastructures d’eau et collectives du Québec (TECQ) 2024-2028. Cette nouvelle découle de la ...

    30 avril 2025 | 8h19

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent remercie ses bénévoles

    À l’occasion de la Semaine de l’action bénévole qui a lieu du 27 avril au 3 mai, le CISSS du Bas-Saint-Laurent tient à remercier chaleureusement les quelques 300 bénévoles œuvrant jour après jour dans ses installations. Ces personnes assurent une présence essentielle auprès des résidents et des usagers. Les bénévoles sont présents dans les 12 ...

    30 avril 2025 | 6h51

    Le balayage des rues à Rivière-du-Loup : ça commence bientôt

    La fonte des neiges qui s’achève en zone ombragée permettra sous peu d’amorcer le balayage des rues. Pour assurer l’efficacité et la rapidité des opérations, les citoyens ont cependant un rôle déterminant à jouer. Réalisé de jour comme de nuit, le balayage devrait débuter au cours de la semaine du 5 mai. Environ deux semaines seront requises ...