X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Début des chantiers estivaux sur les axes routiers québécois

durée 14 mai 2008 | 09h30
  • L'arrivée du beau temps et de l'été souligne également l'arrivée des grand chantiers sur les routes et autoroutes québécoises. Notre région ne fait évidemment pas exception à la règle. Les premiers travaux annoncés ont lieu sur l'autoroute 20 à la hauteur de Rivière-Ouelle.

    Plus précisément, ce sont des travaux de réfection du pont enjambant la rivière Ouelle qui sont présentement en cours sur l’autoroute 20. Ils se situent à environ 1 km à l’ouest de la sortie 450, sur une distance de 1 km. Ils seront réalisés du lundi au vendredi entre 7 h et 16 h 30, pour être complétés vers le 8 septembre 2008, si toutes les conditions sont favorables.

    En tout temps durant les travaux, les automobilistes devront êtres attentifs et respecter les indications de la signalisation orange sur les lieux, puisque la circulation sera déviée sur la chaussée ouest et la circulation se fera à contresens.

    La limite de vitesse sera réduite 70 km/h à proximité des travaux. Il est à noter que la Sûreté du Québec peut émettre des contraventions puisque les limites de vitesse affichées sur le chantier sont légales.

    Les travaux sont estimés à 2,7 M$, incluant les frais connexes. Leur réalisation a été confiée à l’entreprise Bau-Val inc. de Boucherville.

    Le nombre de chantiers routiers n’aura jamais été aussi élevé que cette année. Le ministère des Transports invite donc les usagers de la route à la plus grande prudence au Québec, notamment à l’approche des zones de travaux, et vous suggère de planifier vos déplacements en joignant l’Inforoutière au 1 888 355-0511, ou #0511 par cellulaire, ou en visitant le site Web au www.inforoutiere.qc.ca.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    Phase deux du parc national du Lac-Témiscouata : réalisation d’une étude de marché

    La Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) a conclu un contrat de gré à gré pour la réalisation d’une étude de marché dans le secteur de la Grande-Baie à Saint-Juste-du-Lac en vue du potentiel développement de la phase deux du parc national du Lac-Témiscouata.  Octroyé au cabinet KPMG s.r.l./s.e.n.c.r.l. pour la somme de 45 000 ...

    Publié à 6h31

    Bilan positif du projet «Culbutes et jonglerie, équilibre ta vie!»

    Entre les mois de janvier et d’avril 2024, les écoles du JALL ont eu la chance d’accueillir un projet mettant de l’avant les arts du cirque. «Culbutes et jonglerie, équilibre ta vie!», coordonné par la Cie de création Le Moulin à vent Productions, visait à inspirer les élèves par la démarche artistique d’un duo cirque et musique, puis le langage du ...

    Publié à 6h03

    Soutien financier de Québec à l’agriculture : «Un point de départ»

    La présidente de la Fédération de l’UPA du Bas Saint-Laurent, Nathalie Lemieux, estime que le soutien financier et les allégements annoncés par le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, André Lamontagne, font office de «point de départ» pour les productrices et producteurs agricoles de la région. Elle espère néanmoins que des ...