X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Salon de l'emploi du Témiscouata 2008 affiche plus de 500 emplois

durée 2 mai 2008 | 18h11
  • Le Salon de l'emploi du Témiscouata, version 2008, offre aux visiteurs plus de 500 emplois. Les offres d'emploi de tous les secteurs d'activités et de tous les niveaux de spécialisations sont affichées depuis vendredi matin. Comme à chaque année, les chercheurs d'emploi peuvent remettre sur place une copie de leur curriculum vitae et les organisateurs du Salon s'occuperont de les expédier aux employeurs concernés. Il est présenté de 14 à 20 h vendredi le 2 mai.

    Des employeurs en très grand nombre
    En présentant le Salon un jour de semaine, le comité organisateur croit que cela permettra à plus d'employeurs d'être présents. L'année 2008 est une année record en termes de nombre d'employeurs sur place. En effet, il y a sur place plus de 40 kiosques et les secteurs d'activités des employeurs présents sont très variés : secteur minier et agricole, service de garde, tourisme, finances, papetière, manufacturier, transformation du bois, sécurité financière, éducation, santé et services sociaux, communautaire, cosmétique ainsi que vente et services.

    Créer son emploi
    Avec la collaboration des Caisses populaires Desjardins du Témiscouata, la section « Desjardins-entrepreneurs » revient cette année et invite la population à venir rencontrer de nouveaux entrepreneurs qui se sont lancés en affaires. Les visiteurs auront ainsi l'opportunité de s'informer sur la possibilité de créer leur emploi.

    Service de transport gratuit sur le territoire du Témiscouata
    Autre nouveauté cette année : un service de transport est offert gratuitement sur le territoire du Témiscouata, ce qui permet à la population de se rendre plus facilement au Salon de l'emploi du Témiscouata. Un 1er trajet passe à Escourt, Sully, Rivière-Bleue et St-Eusèbe. Un 2e part de Auclair, s'arrête à Lots-Renversés et Dégelis. Puis un 3e trajet passe à Squatec, St-Louis-du-Ha! Ha! et Cabano.

    Retombées régionales appréciables
    Un tel événement génère des retombées régionales importantes: amélioration des réseaux de contacts des chercheurs d'emploi, mise à jour du marché caché de l'emploi, promotion des projets de développement et des besoins futurs des entreprises, constitution de banques de candidatures et, bien entendu, nouveaux emplois. Le Salon est avant tout une vitrine sur les emplois au Témiscouata et ce qu'il faut voir avant tout, ce sont les bénéfices que les employeurs et les chercheurs d'emploi peuvent y retirer.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h31

    Un franc succès pour la 1ère édition de La Grande Marmite

    Plus de 1 200 participants, dont une trentaine de personnalités publiques québécoises ont pris part à la première édition de La Grande Marmite, qui avait lieu le 23 avril dernier. Ce défi alimentaire de grande envergure, organisé par La Tablée des Chefs et présenté par Sollio Groupe Coopératif, a pour objectif de nourrir les jeunes des écoles ...

    Publié à 6h00

    Un succès pour la Loto-Vacances CND

    La 3e édition de l’activité-bénéfice Loto-Vacances CND a permis à la Fondation du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup de doubler son gain en générant un profit de 32 486,89 $. Au total, 6 000 billets ont été mis en vente du 28 février au 21 avril dernier. La coordonnatrice aux événements et au développement philanthropique de la Fondation, ...

    30 avril 2025 | 12h18

    Le gouvernement du Québec accorde près de 3,8 M$ dans Rivière-du-Loup - Témiscouata

    Au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, la députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne annonce qu’une somme de 3 859 552 M$ sera investie dans la circonscription par le biais du Programme de transfert pour les infrastructures d’eau et collectives du Québec (TECQ) 2024-2028. Cette nouvelle découle de la ...