X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’avenir est en ligne

durée 3 mai 2008 | 00h00
  • À l’heure où la plupart des grands médias papier connaissent une importante chute de leur lectorat, principalement chez les moins de 45 ans, Info-Dimanche prend le taureau par les cornes et présente un tout nouveau média électronique dans le KRTB : infodimanche.com en ligne depuis ce samedi 3 mai.

    À en croire le directeur général d’Info-Dimanche et de son pendant Internet (le .com), Michel Chalifour, l’avenir de l’information au quotidien est là : « L’information ne sera plus jamais la même dans notre région ».
    « En fait, le site Internet ne remplace pas le journal, ils sont complémentaires l’un de l’autre. Bien évidemment, la version papier sera appelée à s’ajuster en fonction de cette nouvelle réalité, mais les deux ont un bel avenir devant eux. De toute façon, infodimanche.com aurait bien du mal sans son grand-frère papier et se présente comme un complément à notre offre média », précise M. Chalifour.

    Infodimanche.com est bien plus qu’une simple mise à jour de son site Internet. « C’est un portail moderne où les gens auront l’information au quotidien traitée brièvement, mais pratiquement en temps réel, avec support photographique, audio et vidéo. Le site sera mis à jour au rythme des évènements de l’actualité et ce, 365 jours par année. Le week-end, vous retrouverez dans le journal les versions détaillées de l’actualité », explique le directeur général des deux entités médiatiques.

    Un tel portail offre donc le côté visuel qui manque à la radio, la réactivité qui fait défaut à la télévision et se veut le complément moderne du journal. « L’hebdo a maintenant un pendant Internet à sa mesure », souligne M. Chalifour.

    SERVICES
    De plus, dès votre café matinal, vous retrouverez en ligne une nouvelle fraîche, et ce dès 7 h 45, tous les jours. Le site sera ensuite mis à jour au fil du déroulement de l’actualité. L’internaute retrouvera sur le portail, une pléiade de services tant divers que variés. Ceux-ci vont de la météo à une section photo en passant par un répertoire d’entreprises sans oublier un espace jeu (sudoku) et bien plus encore.

    Mieux encore, le journal Info-Dimanche y sera entièrement disponible (textes et publicités) sous l’onglet « Journal en ligne ». Les éditions y seront archivées à chaque semaine et pourront aussi y être consultées en tout temps.

    ÉQUIPE
    Infodimanche.com dispose donc de sa propre équipe. C’est le journaliste Nicolas Ouellet qui agit à titre de webmestre. Le département des ventes est l’affaire de Michel Courbron. De plus, infodimanche.com compte sur le savoir-faire et le talent de trois graphistes aguerris, Julie Aubut, Philippe Dionne-Raymond et Jo-Annie Lagacé.

    Les internautes retrouveront sous la rubrique « Chroniques » les chroniques « Cinéma » et « Zéro de conduite » qui continueront aussi d’être publiées chaque semaine dans le journal Info-Dimanche.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2025 | 12h18

    Le gouvernement du Québec accorde près de 3,8 M$ dans Rivière-du-Loup - Témiscouata

    Au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, la députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne annonce qu’une somme de 3 859 552 M$ sera investie dans la circonscription par le biais du Programme de transfert pour les infrastructures d’eau et collectives du Québec (TECQ) 2024-2028. Cette nouvelle découle de la ...

    30 avril 2025 | 8h19

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent remercie ses bénévoles

    À l’occasion de la Semaine de l’action bénévole qui a lieu du 27 avril au 3 mai, le CISSS du Bas-Saint-Laurent tient à remercier chaleureusement les quelques 300 bénévoles œuvrant jour après jour dans ses installations. Ces personnes assurent une présence essentielle auprès des résidents et des usagers. Les bénévoles sont présents dans les 12 ...

    30 avril 2025 | 6h51

    Le balayage des rues à Rivière-du-Loup : ça commence bientôt

    La fonte des neiges qui s’achève en zone ombragée permettra sous peu d’amorcer le balayage des rues. Pour assurer l’efficacité et la rapidité des opérations, les citoyens ont cependant un rôle déterminant à jouer. Réalisé de jour comme de nuit, le balayage devrait débuter au cours de la semaine du 5 mai. Environ deux semaines seront requises ...