X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un concours pour déterminer le nom de la nouvelle école de Rivière-du-Loup 

durée 17 avril 2025 | 06h03
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Quel nom devrait porter la nouvelle école primaire de Rivière-du-Loup? Les citoyens du quartier, et de la région, sont appelés à contribuer. Un concours a récemment été lancé afin d’obtenir des propositions en vue de l’ouverture des portes au mois d’aout. 

    Les personnes intéressées à participer peuvent remplir un formulaire disponible sur la page Facebook «Nouvelle école de Rivière-du-Loup» ou encore sur le site du Centre de services scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup.

    Les propositions doivent respecter certains critères. Le nom doit être approprié pour une école primaire, refléter la réalité du milieu et favoriser un sentiment d’appartenance. Il doit aussi être bref, évoquer quelque chose de positif et être signifiant au fil des années. Le nom ne peut pas être lié à une personne décédée ou vivante. 

    Une fois toutes les idées reçues, celles-ci seront soumises au comité de parents provisoire de l'école pour retenir les meilleures propositions. Un sondage sera ensuite envoyé aux parents et élèves, ainsi qu'au personnel de la nouvelle école afin de voter sur le nom qui sera retenu. 

    La direction proposera par la suite le nom choisi au conseil d'administration du Centre de services scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup.

    La nouvelle école primaire de Rivière-du-Loup se situe dans le secteur du parc Cartier, sur la rue Alice-Savard. Elle offre une vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent, la Pointe de Rivière-du-Loup et les montagnes de Charlevoix. 

    La date limite pour participer au concours est le 27 avril à 16 h. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h18

    Le gouvernement du Québec accorde près de 3,8 M$ dans Rivière-du-Loup - Témiscouata

    Au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, la députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne annonce qu’une somme de 3 859 552 M$ sera investie dans la circonscription par le biais du Programme de transfert pour les infrastructures d’eau et collectives du Québec (TECQ) 2024-2028. Cette nouvelle découle de la ...

    Publié à 8h19

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent remercie ses bénévoles

    À l’occasion de la Semaine de l’action bénévole qui a lieu du 27 avril au 3 mai, le CISSS du Bas-Saint-Laurent tient à remercier chaleureusement les quelques 300 bénévoles œuvrant jour après jour dans ses installations. Ces personnes assurent une présence essentielle auprès des résidents et des usagers. Les bénévoles sont présents dans les 12 ...

    Publié à 6h51

    Le balayage des rues à Rivière-du-Loup : ça commence bientôt

    La fonte des neiges qui s’achève en zone ombragée permettra sous peu d’amorcer le balayage des rues. Pour assurer l’efficacité et la rapidité des opérations, les citoyens ont cependant un rôle déterminant à jouer. Réalisé de jour comme de nuit, le balayage devrait débuter au cours de la semaine du 5 mai. Environ deux semaines seront requises ...