X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’érable est à l’honneur du 2 au 20 avril au Témiscouata

durée 17 avril 2025 | 06h46
  • Pour une quatrième édition, l’événement De l’érable à la table met en valeur les produits d’érable témiscouatains. Au total, sept restaurants participants ont créé, spécialement pour l’occasion, des plats variés avec des produits d’érable de la région.

    Le concept de l’événement est simple. Pendant trois semaines consécutives, les restaurants participants présentent un plat à base de produits de l’érable sur leur menu. Le public du Témiscouata et des alentours est invité à venir déguster les différents plats créés par les chefs des sept restaurants participants.

    - Microbrasserie Le Secret des Dieux (Pohénégamook) : Pokebowl au saumon à l’érable.

    - La Forteresse de la Rive (Pohénégamook) : Côtes levées sauce BBQ maison à l’érable (servies en table d’hôte avec potage et dessert).

    - Couleur de blé (Dégelis) : Chou érable et noix.

    - Le P’tit Rouet (Dégelis) : Œufs bénédictine au jambon à l’érable.

    - Hôtel 1212 - Pub Microbrasserie Madawaska (Dégelis) : Pétoncles érable et bacon et café alcoolisé à l’érable.

    - Amarante, épicerie écologique (Témiscouata-sur-le-Lac ) : Burger le coureur des bois.

    - Auberge du Chemin Faisant (Témiscouata-sur-le-Lac) : Osso bucco de porc à l’érable.

    Le Témiscouata se distingue par sa grande production de sirop d’érable et par la qualité et la diversité de ses produits transformés.

    Rappelons que l’événement est né d’une initiative citoyenne pour renforcer le sentiment de fierté et d’appartenance des témiscouatains et témiscouataines. Ne manquez pas cette occasion de savourer l’érable autrement.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h18

    Le gouvernement du Québec accorde près de 3,8 M$ dans Rivière-du-Loup - Témiscouata

    Au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, la députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne annonce qu’une somme de 3 859 552 M$ sera investie dans la circonscription par le biais du Programme de transfert pour les infrastructures d’eau et collectives du Québec (TECQ) 2024-2028. Cette nouvelle découle de la ...

    Publié à 8h19

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent remercie ses bénévoles

    À l’occasion de la Semaine de l’action bénévole qui a lieu du 27 avril au 3 mai, le CISSS du Bas-Saint-Laurent tient à remercier chaleureusement les quelques 300 bénévoles œuvrant jour après jour dans ses installations. Ces personnes assurent une présence essentielle auprès des résidents et des usagers. Les bénévoles sont présents dans les 12 ...

    Publié à 6h51

    Le balayage des rues à Rivière-du-Loup : ça commence bientôt

    La fonte des neiges qui s’achève en zone ombragée permettra sous peu d’amorcer le balayage des rues. Pour assurer l’efficacité et la rapidité des opérations, les citoyens ont cependant un rôle déterminant à jouer. Réalisé de jour comme de nuit, le balayage devrait débuter au cours de la semaine du 5 mai. Environ deux semaines seront requises ...