X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux promoteurs privés ont acheté trois immeubles religieux de Rivière-du-Loup

durée 4 avril 2025 | 12h15
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Les contrats de vente des églises Saint-François-Xavier et Saint-Ludger et d’un presbytère de la paroisse de Saint-Patrice ont été signés récemment. Selon les documents consultés par Info Dimanche, les deux nouveaux propriétaires sont les promoteurs privés Sylvain Duclos et Darryll Samuels. Les paroissiens sont conviés à une assemblée spéciale de la Fabrique de la paroisse de Saint-Patrice de Rivière-du-Loup, qui se tiendra le dimanche 6 avril à 13 h 30 à la sacristie de l’église Saint-Patrice.

    Ces entrepreneurs sont derrière le projet du Domaine des Oblats de La Pocatière, qu’ils transforment présentement en projet domiciliaire baptisé le Quartier du Havre. Alors que le bâtiment devait être restauré et transformé en condos, il sera finalement démoli pour laisser de la place à un développement immobilier de 62 terrains, et 58 logements neufs, avec l’aval de la Ville de La Pocatière.

    Selon les informations publiques disponibles, ils ont constitué trois entreprises afin de faire l’acquisition des divers bâtiments situés au 31 rue Delage (église Saint-François-Xavier) et au 43 rue Alexandre (église Saint-Ludger), ainsi que du presbytère de l’église Saint-Patrice.

    Selon l’ordre du jour de l’assemblée spéciale prévue le 6 avril, le nom des acquéreurs ainsi que le prix de vente des immeubles seront annoncés aux paroissiens. La fabrique présentera aussi les résultats de la vente des surplus d’objets des trois immeubles ainsi que le bilan financier de 2024.

    Le budget 2025 de la fabrique sera dévoilé. L’avenir du patrimoine de l’église Saint-Patrice ainsi que les démarches en cours seront aussi abordés. La fabrique tiendra également des élections pour deux postes de marguilliers.

    commentairesCommentaires

    2

    • GF
      Gervais Fillion
      temps Il y a 3 semaines
      ils vont mettre ca a terre et batir des blocs,,,,on gage 2 beignets la dessus!
    • CL
      Claude Lachance
      temps Il y a 3 semaines
      Très beau projet et laissez Ger-mène,qui fillion pas trop en écrivant son commentaire, bien assise sur ses 2 beignets.😁
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2025 | 12h18

    Le gouvernement du Québec accorde près de 3,8 M$ dans Rivière-du-Loup - Témiscouata

    Au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, la députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne annonce qu’une somme de 3 859 552 M$ sera investie dans la circonscription par le biais du Programme de transfert pour les infrastructures d’eau et collectives du Québec (TECQ) 2024-2028. Cette nouvelle découle de la ...

    30 avril 2025 | 8h19

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent remercie ses bénévoles

    À l’occasion de la Semaine de l’action bénévole qui a lieu du 27 avril au 3 mai, le CISSS du Bas-Saint-Laurent tient à remercier chaleureusement les quelques 300 bénévoles œuvrant jour après jour dans ses installations. Ces personnes assurent une présence essentielle auprès des résidents et des usagers. Les bénévoles sont présents dans les 12 ...

    30 avril 2025 | 6h51

    Le balayage des rues à Rivière-du-Loup : ça commence bientôt

    La fonte des neiges qui s’achève en zone ombragée permettra sous peu d’amorcer le balayage des rues. Pour assurer l’efficacité et la rapidité des opérations, les citoyens ont cependant un rôle déterminant à jouer. Réalisé de jour comme de nuit, le balayage devrait débuter au cours de la semaine du 5 mai. Environ deux semaines seront requises ...