X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux promoteurs privés ont acheté trois immeubles religieux de Rivière-du-Loup

durée 4 avril 2025 | 12h15
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Les contrats de vente des églises Saint-François-Xavier et Saint-Ludger et d’un presbytère de la paroisse de Saint-Patrice ont été signés récemment. Selon les documents consultés par Info Dimanche, les deux nouveaux propriétaires sont les promoteurs privés Sylvain Duclos et Darryll Samuels. Les paroissiens sont conviés à une assemblée spéciale de la Fabrique de la paroisse de Saint-Patrice de Rivière-du-Loup, qui se tiendra le dimanche 6 avril à 13 h 30 à la sacristie de l’église Saint-Patrice.

    Ces entrepreneurs sont derrière le projet du Domaine des Oblats de La Pocatière, qu’ils transforment présentement en projet domiciliaire baptisé le Quartier du Havre. Alors que le bâtiment devait être restauré et transformé en condos, il sera finalement démoli pour laisser de la place à un développement immobilier de 62 terrains, et 58 logements neufs, avec l’aval de la Ville de La Pocatière.

    Selon les informations publiques disponibles, ils ont constitué trois entreprises afin de faire l’acquisition des divers bâtiments situés au 31 rue Delage (église Saint-François-Xavier) et au 43 rue Alexandre (église Saint-Ludger), ainsi que du presbytère de l’église Saint-Patrice.

    Selon l’ordre du jour de l’assemblée spéciale prévue le 6 avril, le nom des acquéreurs ainsi que le prix de vente des immeubles seront annoncés aux paroissiens. La fabrique présentera aussi les résultats de la vente des surplus d’objets des trois immeubles ainsi que le bilan financier de 2024.

    Le budget 2025 de la fabrique sera dévoilé. L’avenir du patrimoine de l’église Saint-Patrice ainsi que les démarches en cours seront aussi abordés. La fabrique tiendra également des élections pour deux postes de marguilliers.

    commentairesCommentaires

    2

    • GF
      Gervais Fillion
      temps Il y a 2 semaines
      ils vont mettre ca a terre et batir des blocs,,,,on gage 2 beignets la dessus!
    • CL
      Claude Lachance
      temps Il y a plus d'une semaine
      Très beau projet et laissez Ger-mène,qui fillion pas trop en écrivant son commentaire, bien assise sur ses 2 beignets.😁
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h42

    Rimouski se mobilise pour la Marche de l’Espoir

    SP Canada Bas-Saint-Laurent invite la communauté à participer à sa Marche de l’Espoir, le dimanche 25 mai prochain, au parc Beauséjour de Rimouski situé au 400, boulevard de la Rivière. Cet événement majeur de collecte de fonds pour la recherche sur la sclérose en plaques (SP) débutera avec les inscriptions, dès 9 h 30, suivies du départ de la ...

    19 avril 2025 | 6h43

    Benoit Blanchet reconnu par l'Alliance Sport-Études

    Dans le cadre de la huitième édition de son programme de reconnaissance des enseignants «Tag ton prof!», l’Alliance Sport-Études a sélectionné 30 professeurs dévoués parmi 150 candidatures reçues. Ces personnes se sont distinguées par leur rôle significatif dans la réussite scolaire et la conciliation sport-études d’athlètes fréquentant un ...

    18 avril 2025 | 13h02

    Rivière-du-Loup planifie une trentaine d’actions pour favoriser l’inclusion

    De l’aménagement de traverses pour piétons accessibles à l’élargissement de l’offre de loisirs inclusifs, en passant par le soutien au logement adapté, la Ville de Rivière-du-Loup a poursuivi en 2024 son engagement envers l’intégration des personnes handicapées. Son bilan annuel témoigne d’une volonté claire : faire de l’inclusion une mission, afin ...