X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Suzanne Rhéaume sollicitera un deuxième mandat à la mairie de Cacouna

durée 5 avril 2025 | 06h02
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Élue en 2021 sans opposition, la mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume sollicitera un autre mandat lors des élections municipales qui se dérouleront le 2 novembre 2025. Elle veut ainsi assurer une stabilité dans la Municipalité et voir la concrétisation de projets qui sont toujours en cours.

    Elle cite en exemple la construction du Centre de la petite enfance qui sera adjacent au bureau municipal, l’aménagement de l’église pour en faire un lieu d’exposition d’œuvres d’art, la mise en place de jeux d’eau et l’arrivée de la traverse en 2028. «J’ai beaucoup de beaux dossiers en cours. J’ai encore l’énergie et la santé pour le faire, et surtout le gout aussi. Je veux terminer ces projets-là qui me tiennent à coeur, ou du moins les faire avancer», explique Suzanne Rhéaume. Elle compte aussi préparer une relève au cours des prochaines années.

    «J’espère que des jeunes se grefferont à notre équipe. Advenant que je sois élue, je veux donner le gout aux gens de s’impliquer», ajoute la candidate. Elle travaille présentement afin de compléter son équipe en vue des élections municipales.

    Une réflexion devra être menée afin d’accueillir le flot touristique qui sera généré par l’arrivée de la traverse à Cacouna. «On veut faire en sorte que les gens qui arrivent restent dans notre MRC et aillent dans nos municipalités. Il faut bien faire les choses de ce côté-là», complète Mme Rhéaume.

    Elle souligne que la création du Festuaire, porté par des artistes locaux, apporte un dynamisme culturel dans la municipalité. La première étape vers le réaménagement de l’église, soit la transformation du stationnement en parc municipal, fait partie de cette vision du développement de la part du conseil municipal. Suzanne Rhéaume souhaite également travailler afin que la Municipalité obtienne son cinquième fleuron d’embellissement horticole.

    commentairesCommentaires

    1

    • GF
      Gervais Fillion
      temps Il y a 3 semaines
      c'est bien correcte d'avoir des femmes en politique municipale car elle sont beaucoup moin corruptible que les hommes.
      En plus tres souvent elles ont beaucoup plus "d'écoute" des citoyens que les hommes qui peuvent plus baveux,,.
      Félicitation a cete Dame de continuer a servir ses citoyens!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h18

    Le gouvernement du Québec accorde près de 3,8 M$ dans Rivière-du-Loup - Témiscouata

    Au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, la députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne annonce qu’une somme de 3 859 552 M$ sera investie dans la circonscription par le biais du Programme de transfert pour les infrastructures d’eau et collectives du Québec (TECQ) 2024-2028. Cette nouvelle découle de la ...

    Publié à 8h19

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent remercie ses bénévoles

    À l’occasion de la Semaine de l’action bénévole qui a lieu du 27 avril au 3 mai, le CISSS du Bas-Saint-Laurent tient à remercier chaleureusement les quelques 300 bénévoles œuvrant jour après jour dans ses installations. Ces personnes assurent une présence essentielle auprès des résidents et des usagers. Les bénévoles sont présents dans les 12 ...

    Publié à 6h51

    Le balayage des rues à Rivière-du-Loup : ça commence bientôt

    La fonte des neiges qui s’achève en zone ombragée permettra sous peu d’amorcer le balayage des rues. Pour assurer l’efficacité et la rapidité des opérations, les citoyens ont cependant un rôle déterminant à jouer. Réalisé de jour comme de nuit, le balayage devrait débuter au cours de la semaine du 5 mai. Environ deux semaines seront requises ...