X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Dissolution de l’organisme Rivière-du-Loup en éveil

durée 24 mars 2025 | 09h24
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    À l’occasion d’une Assemblée générale spéciale tenue le 20 mars dernier au Musée du Bas-Saint-Laurent, les membres présents ont décidé unanimement de mettre un terme aux opérations de l’organisme et de procéder à sa dissolution. Cette décision donne suite à une récente résolution du conseil d’administration. La nouvelle a été confirmée par communiqué de presse vendredi.

    Rivière-du-Loup en éveil s'est voulu le fer de lance de la contestation en ce qui a trait au projet Medway et à l’implantation d’un édifice de neuf étages sur la rue Saint-Louis. À cet effet, les membres de la corporation se sont impliqués de multiples façons, multipliant les appels à la population, montant d’innombrables dossiers et menant de nombreuses représentations auprès des instances concernées.

    «L’édifice étant présentement en voie d’achèvement, la mission et le rôle de l’organisme devenaient moins pertinents, d’autant plus que tout recours semble pour le moment figé compte tenu de la judiciarisation du dossier», souligne l'organisme.

    Rivière-du-Loup en éveil déplore qu’aucune autorité ne se soit penchée sur ce dossier et exige toujours la tenue d’une enquête publique. «Les membres trouvent d’autre part ironique le fait que l’administration municipale se scandalise de l’opacité du gouvernement en ce qui a trait au dossier de la traverse alors qu’on pourrait reprocher à la mairie ce même voile d’obscurantisme pour ce qui est de l’affaire Medway», poursuit l'organisme.

    À la faveur de sa dissolution, les membres ont résolu de procéder à la remise des sommes résiduelles détenues par la corporation à quatre organismes du milieu dont la mission s’apparente à celle de Rivière-du-Loup en éveil. C’est ainsi qu’un montant de 7 200 $ a été distribué à parts égales entre La Bouffée D’air du KRTB, Solidarité logement Rivière-du-Loup, L’autre toit et Trajectoire Homme, quatre organismes impliqués dans la question du logement et voués à venir en aide aux plus démunis, aux personnes en détresse ou aux victimes d’abus de toutes sortes.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • MO
      Michel Ouellet
      temps Il y a près de 1 mois
      Obscurantisme ? Ou bien
      "Pipé d'avance"comme on a souvent entendu ou lu dans les médias ?

      Bravo pour les dons aux organismes engagés dans l'accès au logement !
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h45

    La Compagnie de navigation des Basques évalue la possibilité d'un début de saison anticipé

    La Compagnie de navigation des Basques surveille de près la situation concernant le bris de la rampe du quai de Saint-Siméon et les répercussions sur les services de traversier. Afin de minimiser l'impact sur les déplacements de la population et des visiteurs, la compagnie étudie activement la possibilité d'avancer le début de sa saison ...

    Publié à 13h30

    Cinq astuces pour prolonger la durée de vie de ses pneus

    Les pneus de votre véhicule jouent un rôle essentiel dans votre sécurité, votre confort de conduite et la performance de votre automobile. Pourtant, beaucoup de conducteurs négligent leur entretien, ce qui peut entraîner une usure prématurée et des frais inutiles. Heureusement, quelques gestes simples peuvent faire toute la différence. Voici 5 ...

    Publié à 7h01

    Palmarès des urgences : situation stable dans les hôpitaux du KRTB  

    Les urgences du Bas-Saint-Laurent, y compris celles de Rivière-du-Loup, Témiscouata-sur-le-Lac et Trois-Pistoles, font à nouveau figure de bon élève au Québec. Les plus récentes données dévoilées sur le temps de séjour moyen des usagers dépeignent un portrait positif à l’échelle régionale.  Quoi qu’en disent certains usagers mécontents, les ...