X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Maison du Notaire obtient 23 000 $ pour développer une activité culturelle éducative

durée 20 mars 2025 | 06h02
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Le projet de développement d’une activité culturelle éducative pour les jeunes «Flore imaginée» de la Maison du Notaire de Trois-Pistoles a obtenu un financement de 23 000 $ du gouvernement du Québec le 18 mars. Il fait partie des 8 projets soutenus dans le Bas-Saint-Laurent à l’aide d’une somme de 90 280 $.

    «Je félicite la Maison du notaire pour cette belle initiative! Avec le soutien de notre gouvernement, les jeunes de la MRC des Basques pourront bénéficier, à travers leur parcours éducatif, d’activités culturelles pour stimuler leur créativité et développer leur esprit critique, en plus de se découvrir de nouveaux talents», a souligné Amélie Dionne, députée de Rivière-du-Loup – Témiscouata.
     
    Les projets ont été retenus à la suite du dernier appel de projets en appui à l’offre culturelle dans le parcours éducatif. Ce programme soutient des artistes et des organismes culturels professionnels dans le but de développer l’offre d’activités culturelles destinées aux jeunes de la petite enfance et du collégial. Il permet aussi de bonifier cette offre en dehors des heures de classe pour les élèves du préscolaire, du primaire et du secondaire.

    «Cette annonce témoigne de l'engagement de notre gouvernement à enrichir l'expérience éducative des jeunes du Bas-Saint-Laurent par des activités culturelles stimulantes et inspirantes. En soutenant ces projets, nous offrons aux jeunes de notre région les clés pour développer leur créativité, leur esprit critique et leur passion pour la culture, tout en favorisant leur réussite et leur épanouissement», a conclu Maïté Blanchette Vézina, ministre des Ressources naturelles et des Forêts, ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et députée de Rimouski qui a fait l’annonce au nom de son collègue Mathieu Lacombe, ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de la région de l’Outaouais.

     À l’échelle nationale, plus de 2,3 M$ ont été octroyés à 109 projets culturels dans le parcours éducatif. Ce sont plus de 30 000 jeunes qui en bénéficieront dans toutes les régions du Québec.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 mai 2025 | 16h56

    École Riou: les élèves transférés à Saint-Épiphane en 2025-2026

    Le Centre de services scolaire de Kamouraska - Rivière-du-Loup a confirmé que les élèves de l'École Riou de Saint-François-Xavier-de-Viger seront transférés à l’école Notre-Dame-du-Sourire de Saint-Épiphane en 2025-2026. La décision a été entérinée lors de la séance du conseil d’administration du 30 avril dernier. «Le conseil d’administration ...

    1 mai 2025 | 15h21

    «Un revenu décent, ce n’est pas un luxe, mais une nécessité!»

    C’est un mot que les élus du gouvernement n’osent plus prononcer. Le fameux mot en «A» synonyme d’une réduction des dépenses publiques dans un contexte de déficit budgétaire jugé trop élevé. Mais les manifestants qui ont marché dans les rues de Rivière-du-Loup n’ont pas hésité, le 1er mai :  les «mesures d’austérité» de Québec doivent être ...

    1 mai 2025 | 6h31

    Un franc succès pour la 1ère édition de La Grande Marmite

    Plus de 1 200 participants, dont une trentaine de personnalités publiques québécoises ont pris part à la première édition de La Grande Marmite, qui avait lieu le 23 avril dernier. Ce défi alimentaire de grande envergure, organisé par La Tablée des Chefs et présenté par Sollio Groupe Coopératif, a pour objectif de nourrir les jeunes des écoles ...