X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un avant-goût des futurs bureaux administratifs de la Ville de Rivière-du-Loup

durée 17 mars 2025 | 15h25
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La Ville de Rivière-du-Loup a profité de la plus récente parution de son bulletin municipal «Toute la Ville en parle» pour donner des nouvelles du projet visant la construction d’un nouveau bâtiment administratif au 59, rue de l’Hôtel-de-Ville. On y a aussi glissé quelques photos détaillant pour une première fois les réalisations envisagées. 

    Selon l’administration municipale, l’édifice de deux étages sera recouvert de brique rouge, semblable à celle de l’hôtel de ville voisin, «afin de s’intégrer harmonieusement à son environnement». 

    Les locaux comprendront une vingtaine de bureaux individuels, des espaces de travail ouverts, une grande salle de réunion et une cuisine offrant une ouverture sur une terrasse extérieure. Une placette publique sera également aménagée au parterre, au bénéfice de toute la population, a-t-on écrit. 

    Notons que ce projet – dont le budget est de 7,7 M$, dont 4,4 M$ en subventions gouvernementales – n’a toujours pas obtenu le feu vert des membres du conseil municipal. Les esquisses ne seraient pas finales, les plans n’étant pas encore complétés à 100 %. 

    Pascal Tremblay, directeur du Service des communications à la Ville de Rivière-du-Loup, a néanmoins expliqué qu’un suivi a été fait dans le bulletin municipal puisque le projet se retrouve au Programme triennal d'immobilisations (PTI) 2025-2027. 

    Photo : Montage tiré du bulletin municipal

    Si les élus de Rivière-du-Loup décident d’aller de l’avant dans les semaines à venir, l’édifice de l’ancien Marché Richelieu, fermé depuis 2020, sera démoli au cours du printemps. «À moins d’un imprévu, la bâtisse devrait être érigée cette année et les travaux intérieurs se poursuivront l’an prochain. Le personnel devrait donc y aménager en septembre 2026», peut-on lire dans le bulletin.   

    Rappelons que le 59, rue de l’Hôtel-de-Ville, accueillera quelques services municipaux, notamment le Service du greffe et des affaires juridiques, dont les espaces sont actuellement loués au-dessus du bureau de poste. 

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h31

    Un franc succès pour la 1ère édition de La Grande Marmite

    Plus de 1 200 participants, dont une trentaine de personnalités publiques québécoises ont pris part à la première édition de La Grande Marmite, qui avait lieu le 23 avril dernier. Ce défi alimentaire de grande envergure, organisé par La Tablée des Chefs et présenté par Sollio Groupe Coopératif, a pour objectif de nourrir les jeunes des écoles ...

    Publié à 6h00

    Un succès pour la Loto-Vacances CND

    La 3e édition de l’activité-bénéfice Loto-Vacances CND a permis à la Fondation du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup de doubler son gain en générant un profit de 32 486,89 $. Au total, 6 000 billets ont été mis en vente du 28 février au 21 avril dernier. La coordonnatrice aux événements et au développement philanthropique de la Fondation, ...

    30 avril 2025 | 12h18

    Le gouvernement du Québec accorde près de 3,8 M$ dans Rivière-du-Loup - Témiscouata

    Au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, la députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne annonce qu’une somme de 3 859 552 M$ sera investie dans la circonscription par le biais du Programme de transfert pour les infrastructures d’eau et collectives du Québec (TECQ) 2024-2028. Cette nouvelle découle de la ...