X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux projets estivaux en branle à L’Isle-Verte

durée 1 février 2025 | 06h05
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Il y aura de l’action cet été à L’Isle-Verte. La Municipalité a prévu la réalisation de deux projets, autant pour permettre aux petits de s’amuser que pour rassembler la communauté. De beaux ajouts seront effectués au parc Samuel-Côté, et un abri communautaire sera construit près de l’église de la Décollation-de-Saint-Jean-Baptiste.

    La réfection du parc Samuel-Côté, inauguré en 2012, prévoit l’implantation de jeux d’eaux, l’ajout de balançoires, l’arrivée d’un module de jeux 0-5 ans et l’installation d’abris solaires. Certains modules déjà en place seront déplacés et le parc sera revégétalisé à certains endroits. «On le remet tout en beauté», se réjouit le directeur général, Benoit Randall.

    Pour le projet, L’Isle-Verte a obtenu une subvention de 217 000 $ du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air, un financement de 17 500 $ du Programme de soutien aux politiques familiales municipales volet 2, un montant de 5 000 $ de la MRC Les Basques et un don de 10 000 $ des Caisses Desjardins.

    Les travaux seront réalisés cet été. M. Randall espère que les citoyens pourront en profiter pendant une partie de la saison estivale, si tout se déroule bien. Un appel d’offres devrait bientôt être lancé par la Municipalité.

    Rappelons qu’à ce parc se trouvent également un terrain de basket-ball, un terrain de soccer, un parcours de BMX, des aires de repos ainsi qu’un jeu de serpents et échelles géant.

    PROJET D’ABRI COMMUNAUTAIRE

    Les élus désirent aussi qu’un abri communautaire soit construit au parc de l’église, à proximité de l’endroit où se situe le mémorial de la résidence du Havre. Toutefois, la Municipalité doit obtenir les autorisations nécessaires du ministère de la Culture et des Communications pour sa réalisation puisque le terrain est classé patrimonial, comme l’église.

    Le projet a reçu un soutien de 100 000 $ du Programme d’infrastructures municipales pour les aînés. «Ça va être un lieu de rencontres, de repos, un endroit où, l’été, on va pouvoir tenir des activités et des spectacles», explique Benoit Randall. L’appel d’offres devrait aussi être publié sous peu, et les travaux réalisés, puis terminés, cet été.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h31

    Un franc succès pour la 1ère édition de La Grande Marmite

    Plus de 1 200 participants, dont une trentaine de personnalités publiques québécoises ont pris part à la première édition de La Grande Marmite, qui avait lieu le 23 avril dernier. Ce défi alimentaire de grande envergure, organisé par La Tablée des Chefs et présenté par Sollio Groupe Coopératif, a pour objectif de nourrir les jeunes des écoles ...

    Publié à 6h00

    Un succès pour la Loto-Vacances CND

    La 3e édition de l’activité-bénéfice Loto-Vacances CND a permis à la Fondation du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup de doubler son gain en générant un profit de 32 486,89 $. Au total, 6 000 billets ont été mis en vente du 28 février au 21 avril dernier. La coordonnatrice aux événements et au développement philanthropique de la Fondation, ...

    30 avril 2025 | 12h18

    Le gouvernement du Québec accorde près de 3,8 M$ dans Rivière-du-Loup - Témiscouata

    Au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, la députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne annonce qu’une somme de 3 859 552 M$ sera investie dans la circonscription par le biais du Programme de transfert pour les infrastructures d’eau et collectives du Québec (TECQ) 2024-2028. Cette nouvelle découle de la ...