X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Intérêt du Groupe Mach pour un développement immobilier à Rivière-du-Loup 

durée 22 décembre 2024 | 06h06
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le Groupe Mach, propriétaire du Centre commercial Rivière-du-Loup, étudie actuellement la possibilité de développer un projet domiciliaire locatif en sol louperivois. Des démarches préliminaires, dont une approche auprès de la Ville, ont été effectuées. 

    Sylvie Rousseau, directrice des communications pour le Groupe Mach, a confirmé qu’une étude de faisabilité était en cours pour un développement éventuel dans le secteur des rues des Cerisiers et des Marguerites où un terrain est disponible. L’objectif est de s’assurer que le projet soit «viable», «abordable» et qu’il puisse «répondre aux besoins de la communauté». 

    Si elle décide d’aller de l’avant, l’entreprise spécialisée dans le développement locatif pourrait déposer un projet en bonne et due forme à la Ville de Rivière-du-Loup. Un changement de zonage, pour un usage résidentiel, serait alors nécessaire. 

    Selon Mme Rousseau, le contexte semble être favorable à la réalisation d’un tel projet. «Il y a un besoin criant de logements [dans la communauté] et le Groupe Mach possède une expertise. Si on a l’opportunité d’y répondre, pourquoi pas?», a-t-elle mentionné, sans vouloir s’avancer sur des détails. 

    «On voit une belle opportunité de créer un projet. Maintenant, il s’agit de voir sa faisabilité», a-t-elle réitéré, prudente.

    Quoi qu’il en soit, les élus de Rivière-du-Loup sont favorables à l’idée et, ce faisant, à un changement de zonage approprié. Récemment, sur les ondes de CIEL-FM, où la nouvelle avait été évoquée une première fois, le maire Mario Bastille avait indiqué que la porte de la Ville était toujours ouverte pour les promoteurs intéressés par le développement domiciliaire. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h37

    Traverse : Rivière-du-Loup envisage une contre-expertise payée par le milieu

    La Ville de Rivière-du-Loup souhaite bel et bien aller de l’avant avec la réalisation d’une étude indépendante afin d’évaluer la pertinence du maintien de la traverse Rivière-du-Loup-Saint-Siméon à son port d’attache actuel. Les frais associés pourraient être assumés par les citoyens louperivois, mais aussi par le milieu d’affaires régional.  Le ...

    Publié à 6h59

    Des semences pour un jardin 100 % québécois 

    Elles sont non seulement locales et souvent biologiques, mais aussi adaptées au climat d’ici et même résistantes à certaines maladies. À terme, elles pourraient même permettre de s’affranchir du marché américain. Les semences produites par les semenciers québécois gagnent en popularité auprès des jardiniers amateurs ou même de certains producteurs ...

    Publié à 6h03

    Un don de 20 000 $ à la Fondation pour la persévérance scolaire du CSSFL

    La Fondation pour la persévérance scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) tient à souligner l’obtention d’un don sans précédent dans son histoire. Au mois de mars dernier, l’organisation a obtenu un chèque d’une valeur de 20 000 $ de la part de la Fondation John Deere du Canada. Cette généreuse contribution a été reçue dans le cadre d’un appel au ...