X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Reprise des services de Postes Canada : Revenu Québec fera preuve de souplesse

durée 20 décembre 2024 | 06h02
  • Afin de faciliter la vie personnes et entreprises qui ont été touchées par l'interruption des services de Postes Canada, Revenu Québec fera preuve de souplesse et les accompagnera dans l'accomplissement de leurs obligations fiscales pour éviter qu'elles ne soient pénalisées indûment par la situation.

    En raison des circonstances exceptionnelles et indépendantes de leur volonté occasionnées par le conflit de travail à Postes Canada, certains pourraient se trouver dans l'incapacité de respecter leurs obligations fiscales dans les délais habituels. Ces personnes pourront, au besoin, communiquer avec les services à la clientèle de Revenu Québec pour connaître la meilleure marche à suivre pour leur dossier. Revenu Québec procédera à une analyse au cas par cas et donnera suite à chaque dossier, selon ses particularités.

    Les chèques relatifs aux programmes sociofiscaux ci-dessous seront expédiés par Postes Canada :

    • Allocation-logement du 1er janvier 2025
    • Pension alimentaire du 1er janvier 2025
    • Crédit d'impôt pour solidarité du 3 janvier 2025

    Les personnes concernées les recevront donc directement chez elles, dans les prochains jours, précise Revenu Québec. Les chèques relatifs aux programmes sociofiscaux émis depuis le début du conflit postal peuvent être récupérés dans un bureau de Services Québec jusqu'au 3 janvier 2025 inclusivement.

    Les chèques qui n'auront pas été récupérés après cette date seront expédiés par la poste au cours du mois de janvier 2025. L’allocation-logement du 1er novembre 2024, les pensions alimentaires du 16 novembre, du 1er décembre et du 16 décembre 2024 et le crédit d'impôt pour solidarité du 5 décembre 2024 dont disponibles actuellement aux bureaux de Services Québec.

    Revenu Québec rappelle que toutes les personnes qui sont inscrites au dépôt direct ont reçu les sommes qui leur sont dues dans les délais habituels. À cet égard, Revenu Québec invite la population à s'inscrire au dépôt direct, la façon la plus rapide et efficace de recevoir ses versements. Revenu Québec recommande également l'utilisation de ses services en ligne, accessibles dans Mon dossier pour les citoyens, Mon dossier pour les entreprises et Mon dossier pour les représentants professionnels. Le recours à ces services accélère le traitement des dossiers et des versements.

    Il est possible de communiquer avec le service à la clientèle de Revenu Québec au 1 800 267-6299 pour les particuliers et le 1 800 567-4692 (sans frais), dans le cas des entreprises, des employeurs et des mandataires.

    Les bureaux de Revenu Québec seront fermés du 24 au 26 décembre 2024 et du 31 décembre 2024 au 2 janvier 2025.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h08

    Amélie Dionne dépose un projet de loi pour changer le nom de la circonscription

    La députée caquiste de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déposé le mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale le projet de loi no 797, visant à ajouter Les Basques au nom de la circonscription. Il s'agit du premier projet de loi présenté par Mme Dionne. Cette Loi demande à la Commission de la représentation électorale de modifier le nom ...

    Publié à 11h41

    «Ce manque de transparence est un affront à la population», estime Pascal Bérubé

    Le projet de loi d’intérêt privé que la Ville de Rivière-du-Loup a préparé dans le cadre de sa lutte pour le maintien du service de traversier à son port d’attache actuel a été déposé ce mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale. Il faudra maintenant voir s’il sera étudié en commission parlementaire.   Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia et ...

    Publié à 11h24

    Entente de principe entre Québec et les syndiquées des CPE

    La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) a conclu une entente de principe avec le Conseil du trésor, le ministère de la Famille et les regroupements patronaux dans le cadre de la négociation nationale des Centres de la petite enfance, le 5 mai. Cette nouvelle survient après 13 jours de grève des 13 000 travailleuses en CPE, ...