X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rassemblement des membres du STTP

durée 25 novembre 2024 | 07h12
  • Dans le cadre de la grève actuelle à Postes Canada, les membres du syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) de la section locale 380 de Rivière-du-Loup vont effectuer un rassemblement dans le stationnement du bureau de poste de Rivière-du-Loup à compter de 10 h ce lundi 25 novembre.

    Messages de différents interlocuteurs, marche vers le bureau du député fédéral et léger goûter sont au programme du rassemblement.

    Parmi les interlocuteurs, le STTP peut compter sur la présence de Yves-Aimé Boulay, conseiller régional Bas-Saint-Laurent - Gaspésie - Îles-de-la-Madeleine de la FTQ. Il est à noter que le syndicat canadien du STTP est affilié à la fédération des travailleurs et travailleuses du Québec au niveau provincial.

    Concernant la marche ver le bureau de Bernard Généreux, il est possible que la circulation soit légèrement perturbée sur la rue Lafontaine de 10 h 30 à 11 h entre le boulevard Hôtel-de-Ville et la rue Amyot.

    Depuis le début du conflit de travail à Postes Canada, la section locale 380 du STTP peut compter sur 68 de ses 75 membres qui sont en mesure de participer aux différentes activités de mobilisation.

    Parmi les principaux points en litiges, il y a : l'équité des salaires, la sécurité des conditions de travail, le droit de prendre une retraite dans la dignité et la diversification des services offerts par le service postal public.

    Concernant la source du conflit, à compter du 15 novembre, Postes Canada menaçait de couper dans de nombreuses conditions et avantages des membres du STTP. Ainsi, selon Jan Simpson, présidente nationale du STTP, «le syndicat ne pouvait pas laisser ses membres exposés à de telles conditions».

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Des semences pour un jardin 100 % québécois 

    Elles sont non seulement locales et souvent biologiques, mais aussi adaptées au climat d’ici et même résistantes à certaines maladies. À terme, elles pourraient même permettre de s’affranchir du marché américain. Les semences produites par les semenciers québécois gagnent en popularité auprès des jardiniers amateurs ou même de certains producteurs ...

    Publié à 6h03

    Un don de 20 000 $ à la Fondation pour la persévérance scolaire du CSSFL

    La Fondation pour la persévérance scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) tient à souligner l’obtention d’un don sans précédent dans son histoire. Au mois de mars dernier, l’organisation a obtenu un chèque d’une valeur de 20 000 $ de la part de la Fondation John Deere du Canada. Cette généreuse contribution a été reçue dans le cadre d’un appel au ...

    4 mai 2025 | 7h13

    Une courtepointe d’activités pour la Semaine québécoise des familles

    Pour plusieurs personnes, la famille représente une grosse couette bien douillette dans laquelle se réfugier par temps gris. Du 11 au 18 mai prochains, à Rivière-du-Loup, les enfants, parents, grands-parents, beaux-parents, frères et sœurs seront invités à se coller sous une courtepointe d’activités chaleureuses, dans le cadre de la 30e édition de ...