X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Lancement du chantier du nouveau CPE à Cacouna

durée 6 novembre 2024 | 06h03
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Le chantier de construction du nouveau Centre de la petite enfance (CPE) de Cacouna nommé Le petit port de mer a débuté le 28 octobre. Cette installation de 21 places sera directement annexée au bureau municipal.

    Le cadre budgétaire total de ce projet est fixé à 1,8 M$. Le CPE des Cantons a obtenu l’autorisation du ministère de la Famille pour lancer les travaux le 9 octobre. Les clôtures délimitant la zone de travail ont été installées par l’entreprise AGM Construction.

    «On a bien hâte d’être dans nos installations. Un CPE directement annexé à un édifice municipal, c’est une première pour nous», indique la directrice du CPE des Cantons, France Laflamme.

    Les 21 places sont présentement offertes au Centre des loisirs Saint-Georges. Le personnel éducateur est déjà en poste également. La livraison du nouveau bâtiment est prévue à la mi-juin 2025. «Nous sommes vraiment très contents […] On voit presque la lumière au bout du tunnel», ajoute la mairesse de Cacouna, Suzanne Rhéaume.

    L’équipe municipale, le Cercle des Fermières de Cacouna et le CPE cohabiteront dans un même bâtiment, ce qui facilitera l’organisation d’activités intergénérationnelles. L’ouverture de la nouvelle installation permettra à la Municipalité de récupérer deux salles de son centre des loisirs.

    La Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk a contribué au financement avec une somme de 50 000 $ pour l’aménagement extérieur.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 décembre 2024 | 11h50

    Tempête hivernale, verglas, pluie, vents violents : conditions routières difficiles à prévoir

    Au cours des prochaines heures, de fortes pluies, des vents violents, des accumulations de neige et de la pluie verglaçante affecteront plusieurs régions et compliqueront la circulation routière. Ces conditions rendront difficiles les déplacements sur plusieurs axes routiers stratégiques de la province. Le ministère des Transports et de la ...

    11 décembre 2024 | 7h39

    Écoles fermées en raison de la pluie verglaçante

    La chaussée rendue glissante en raison de la pluie verglaçante a forcé la fermeture de plusieurs établissements scolaires ce matin, tant aux centres de services scolaires de Kamouraska-Rivière-du-Loup et du Fleuve-et-des-Lacs.  Toutes les écoles primaires et secondaires des secteurs de Kamouraska, Saint-Pascal, Rivière-du-Loup, Témiscouata et Les ...

    11 décembre 2024 | 6h31

    Les conservateurs exigent des réponses sur le déficit fédéral

    Alors que la ministre des Finances, Chrystia Freeland, s’apprête à présenter l’Énoncé économique de l’automne le 16 décembre, Bernard Généreux, député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, se dit consterné par l’incapacité de la ministre à expliquer clairement l’état des finances publiques et le respect des promesses ...

    app-store-badge google-play-badge