X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Port du masque exigé dans certains secteurs de centres hospitaliers de la région

durée 9 octobre 2024 | 10h59
  • Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population que le masque de procédure est à nouveau exigé dans certains secteurs de centres hospitaliers de la région, et ce, pour les usagers, les visiteurs, les proches aidants, les travailleurs et les médecins lors de soins et services à moins de deux mètres.

    Les secteurs suivants sont spécifiquement visés par cette mesure : les urgences (incluant les salles d’attente), les soins intensifs, les unités d’hospitalisation de courte durée, les unités de réadaptation, les unités de psychiatrie, en hémodialyse, en oncologie et en néonatalogie. Selon l’évolution de la situation épidémiologique, d'autres secteurs des établissements pourraient s’ajouter à cette liste.

    Cette mesure est rendue nécessaire en raison d’une recrudescence des cas de COVID-19 dans les milieux de soins, de la grande vulnérabilité des usagers que l’on retrouve dans les centres hospitaliers et du début de la saison des infections respiratoires.

    Rappelons enfin que la surveillance quotidienne des signes et symptômes respiratoires, l’hygiène des mains, l’étiquette respiratoire et la distanciation physique demeurent des pratiques reconnues à adopter en tout temps dans l’ensemble de installations et milieux de soins. La collaboration de tous est souhaitée puisque ces pratiques visent à protéger les personnes les plus vulnérables de la communauté.
     

    commentairesCommentaires

    1

    • GB
      gilbert blachon
      temps Il y a 6 mois
      On revient encore au même problème que durant la pandémie :Le masque de procédure a un faible indice de protection, et est plus difficile à ajuster.... L'idéal est de porter le N95 qui demande moins d'ajustement et est plus étanche.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h33

    Les Clubs 50+ dénoncent l’abandon des aînés

    Devant la fin du programme RénoRégion, qui a pour but d’aider financièrement les propriétaires-occupants à revenu faible qui vivent en milieu rural à faire effectuer des travaux pour corriger les défectuosités majeures que présente leur résidence, les Clubs 50+ affiliés au Carrefour 50+ dénoncent du même coup l’abandon des aînés et plusieurs ...

    Publié à 14h22

    Les membres du SFPQ à la Sépaq votent en faveur de la grève générale illimitée

    Les travailleurs de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq), membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), se sont prononcés à 88.8 % pour exercer des moyens de pression lourds pouvant aller jusqu’au déclenchement d’une grève générale illimitée au moment opportun. Le parc national du ...

    Publié à 10h30

    De la théorie aux applications scientifiques concrètes avec le Projet Atomique 

    Les cours de sciences et technologies de quelques centaines d’élèves de deuxième secondaire se sont transposés dans les locaux du Cégep de Rivière-du-Loup, le temps d’une demi-journée, le 1er avril. L’objectif? Leur proposer du concret et leur faire voir les multiples avenues professionnelles liées à ces matières, au-delà du fameux tableau ...