X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les conseillers Ginette Bégin et Étienne Deschênes réintègreront les séances plénières à Témiscouata-sur-le-Lac

durée 8 octobre 2024 | 11h49
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Les deux conseillers municipaux, Ginette Bégin et Étienne Deschênes, qui avaient été retirés des séances plénières du conseil de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac en avril dernier, pourront réintégrer les rencontres de travail. Les élus ont adopté unanimement la résolution de leur réintégration lors de la séance du conseil du 7 octobre.

    À la lecture de la résolution par le maire, Denis Blais, il est mentionné que «le conseil municipal et la direction générale reconnaissent que la tenue d’une conférence de presse n’était pas le moyen approprié pour améliorer le climat de travail qui régnait au sein du conseil».

    Les élus et les membres de l’administration municipale se sont engagés à respecter plusieurs points dans le futur, notamment de cultiver et maintenir un climat de travail sain, de respecter le droit de parole et l’opinion des autres, de faire preuve de courtoisie, de positivisme et de calme et de collaborer à la mise en place d’un climat de confiance incluant respect et confidentialité.

    Par courriel, les deux conseillers concernés ont partagé leur joie de réintégrer les pléniers et de permettre l’exercice démocratique. «Notre présence respecte le désir de notre population. La résolution […] traduit une volonté de laisser s’exprimer les différents points de vue des membres du conseil dans le respect de nos valeurs fondamentales», ont-ils écrit..

    Pour la suite, les deux conseillers regardent vers l’avenir et souhaitent collaborer avec leurs collègues du conseil pour faire avancer la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h08

    Amélie Dionne dépose un projet de loi pour changer le nom de la circonscription

    La députée caquiste de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déposé le mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale le projet de loi no 797, visant à ajouter Les Basques au nom de la circonscription. Il s'agit du premier projet de loi présenté par Mme Dionne. Cette Loi demande à la Commission de la représentation électorale de modifier le nom ...

    Publié à 11h41

    «Ce manque de transparence est un affront à la population», estime Pascal Bérubé

    Le projet de loi d’intérêt privé que la Ville de Rivière-du-Loup a préparé dans le cadre de sa lutte pour le maintien du service de traversier à son port d’attache actuel a été déposé ce mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale. Il faudra maintenant voir s’il sera étudié en commission parlementaire.   Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia et ...

    Publié à 11h24

    Entente de principe entre Québec et les syndiquées des CPE

    La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) a conclu une entente de principe avec le Conseil du trésor, le ministère de la Famille et les regroupements patronaux dans le cadre de la négociation nationale des Centres de la petite enfance, le 5 mai. Cette nouvelle survient après 13 jours de grève des 13 000 travailleuses en CPE, ...