X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Ouverture des mises en candidature pour les Mentions CULTURA

durée 8 octobre 2024 | 13h02
  • Après un entracte de quatre ans, le programme des Mentions CULTURA revient en scène. La Ville de Rivière-du-Loup et sa Commission de la culture et du patrimoine invitent les artistes et les développeurs culturels à déposer leur candidature en vue de la 14e remise de ces distinctions, qui aura lieu cet automne.

    Jusqu’au 30 octobre prochain, les citoyens, organismes et institutions sont conviés à soumettre le dossier de personnes ou de groupes qui contribuent de façon exceptionnelle au développement culturel louperivois. Les prestigieuses mentions, qui visent à reconnaître l’effort et le travail déterminant des acteurs du milieu de 2022 à 2024, se déclinent selon quatre catégories : jeune relève, implication bénévole et projet exceptionnel, volets «individu» et «groupe ou organisme».

    Le formulaire de candidature se trouve en ligne au VilleRDL.ca/Cultura. Une version imprimée est disponible à la bibliothèque Françoise-Bédard (67, rue du Rocher) et au bureau administratif du Service loisirs, culture et communautaire (75, rue Frontenac).

    Les récipiendaires recevront une plaque honorifique et une bourse de 300 $, en plus de voir leur nom ajouter au tableau d’honneur de la Maison de la culture. L’annonce des gagnants sera faite en ouverture de la séance du conseil municipal, le 25 novembre prochain.

    La dernière édition, qui couvrait les années 2019 et 2020, avait permis de saluer le travail de Xavier Labrie (jeune relève), Christian Pomerleau (implication bénévole), Marc Larouche (projet exceptionnel, individu), le Musée du Bas-Saint-Laurent (projet exceptionnel, organisme) et Sophie Poulin de Courval (coup de cœur du jury).

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 18h19

    Les opposants demandent à nouveau la tenue d’un BAPE

    Le groupe «Le pont de la 20, ça tient pas debout» a profité d’une rencontre avec la députée de Rivière-du-Loup – Témiscouata, Amélie Dionne, pour réitérer son souhait de la tenue d’une commission d’enquête du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) concernant le projet du prolongement de l’autoroute 20. Cette rencontre était attendue ...

    Publié à 10h51

    Impact des écrans : des jeunes lucides, des parents à mettre à contribution 

    Les jeunes adolescents sont bien au fait de leur dépendance aux écrans et aux réseaux sociaux. C’est pourquoi bon nombre d’entre eux voient d’un bon œil l’idée de mieux encadrer leur utilisation. Ils soutiennent même que les parents doivent aussi jouer un rôle en décrochant davantage de leur téléphone à la maison.  Voilà certains des constats qui ...

    Publié à 10h15

    Trafic de stupéfiants : quatre individus arrêtés au Témiscouata 

    Des agents de la Sûreté du Québec ont effectué une série de perquisitions en matière de trafic de stupéfiants, le 7 novembre, à Témiscouata-sur-le-Lac. Quatre individus, une femme et trois hommes, respectivement âgés entre 33 et 62 ans, ont été arrêtés. À la suite de leurs interrogatoires, trois des quatre personnes ont été libérées par promesse ...