X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Isabelle Richer en conférence à La Pocatière

durée 29 septembre 2024 | 14h31
  • En collaboration avec la Mosaïque-Bibliothèque de La Pocatière, la Société du roman policier de Saint-Pacôme organise un café-conférence avec Isabelle Richer, journaliste judiciaire à Radio-Canada.

    L'activité débutera à 10 h le dimanche 6 octobre à la Mosaïque-Bibliothèque de La Pocatière, située au 900, 6e avenue à La Pocatière. Cette activité est au coût de 5$ pour le grand public et gratuite pour tous les étudiants.

    L'inscription est obligatoire afin de faciliter la logistique de l'événement. Il est possible de s’inscrire par courriel au [email protected], directement à la bibliothèque de La Pocatière à [email protected] ou en téléphonant au 418 856-3394 poste 1118.

    Isabelle Richer anime une émission quotidienne consacrée aux affaires criminelles sur les ondes de RDI. Elle a publié en 2022, aux éditions La Presse, un livre intitulé «Ce que je n’ai jamais raconté - Vingt-cinq ans au palais de justice». Connue également pour sa passion des romans policiers, elle a fréquemment été invitée à en faire des chroniques à Radio-Canada.

    PRIX SAINT-PACÔME

    Rappelons que le nom du gagnant ou de la gagnante du 22e prix Saint-Pacôme sera dévoilé le samedi 5 octobre dans le cadre du 22e Gala du roman policier. Le coût du souper est de 75 $ par personne et l’événement se déroulera au chalet du Club de golf de Saint-Pacôme.

    Pour de plus amples informations et pour réserver, il est possible de contacter la Société au [email protected].

    La Société du roman policier de Saint-Pacôme tient à remercier la MRC de Kamouraska pour l'appui financier dans le cadre du programme de soutien pour les projets innovants pour le développement culturel et l'animation du milieu.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h33

    Les Clubs 50+ dénoncent l’abandon des aînés

    Devant la fin du programme RénoRégion, qui a pour but d’aider financièrement les propriétaires-occupants à revenu faible qui vivent en milieu rural à faire effectuer des travaux pour corriger les défectuosités majeures que présente leur résidence, les Clubs 50+ affiliés au Carrefour 50+ dénoncent du même coup l’abandon des aînés et plusieurs ...

    Publié à 14h22

    Les membres du SFPQ à la Sépaq votent en faveur de la grève générale illimitée

    Les travailleurs de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq), membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), se sont prononcés à 88.8 % pour exercer des moyens de pression lourds pouvant aller jusqu’au déclenchement d’une grève générale illimitée au moment opportun. Le parc national du ...

    Publié à 10h30

    De la théorie aux applications scientifiques concrètes avec le Projet Atomique 

    Les cours de sciences et technologies de quelques centaines d’élèves de deuxième secondaire se sont transposés dans les locaux du Cégep de Rivière-du-Loup, le temps d’une demi-journée, le 1er avril. L’objectif? Leur proposer du concret et leur faire voir les multiples avenues professionnelles liées à ces matières, au-delà du fameux tableau ...