X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un colloque dédié au marché institutionnel au Bas-Saint-Laurent

durée 1 octobre 2024 | 06h44
  • L'association Saveurs du Bas-Saint-Laurent invite les producteurs et transformateurs de la région à participer à une journée d'information et de réseautage dédiée au marché institutionnel, le 15 octobre à l'Hôtel Universel de Rivière-du-Loup.

    Sous le thème «Emballons-nous pour le marché institutionnel», cette journée s'adresse à toutes les entreprises bioalimentaires qui souhaitent mieux comprendre les attentes et les opportunités de ce marché en plein essor. Des conférences, des ateliers pratiques et des sessions de réseautage permettront aux participants de développer des stratégies d'emballage adaptées et de mieux appréhender les exigences spécifiques des institutions.

    «Le marché institutionnel est un segment de marché souvent méconnu. Il représente néanmoins des opportunités qui peuvent être très intéressantes pour les entreprises de la région», ajoute Nicole Lavoie, directrice générale des Saveurs du Bas-Saint-Laurent. 
     
    Les différentes conférences traiteront entre autres de la démystification du marché institutionnel et des offres d’accompagnement et des fonctions essentielles de l’emballage avec des erreurs concrètes à éviter. La journée se terminera par un panel sur les défis et opportunités du marché institutionnel, ainsi que des rencontres individuelles avec des experts pour discuter de projets spécifiques.

    Pour en savoir davantage les producteurs et transformateurs peuvent se rendre sur la page de l’évènement sur Facebook. Ils peuvent s’inscrire dès maintenant et gratuitement en ligne sur le site Lepointdevente.com.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h33

    Les Clubs 50+ dénoncent l’abandon des aînés

    Devant la fin du programme RénoRégion, qui a pour but d’aider financièrement les propriétaires-occupants à revenu faible qui vivent en milieu rural à faire effectuer des travaux pour corriger les défectuosités majeures que présente leur résidence, les Clubs 50+ affiliés au Carrefour 50+ dénoncent du même coup l’abandon des aînés et plusieurs ...

    Publié à 14h22

    Les membres du SFPQ à la Sépaq votent en faveur de la grève générale illimitée

    Les travailleurs de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq), membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), se sont prononcés à 88.8 % pour exercer des moyens de pression lourds pouvant aller jusqu’au déclenchement d’une grève générale illimitée au moment opportun. Le parc national du ...

    Publié à 10h30

    De la théorie aux applications scientifiques concrètes avec le Projet Atomique 

    Les cours de sciences et technologies de quelques centaines d’élèves de deuxième secondaire se sont transposés dans les locaux du Cégep de Rivière-du-Loup, le temps d’une demi-journée, le 1er avril. L’objectif? Leur proposer du concret et leur faire voir les multiples avenues professionnelles liées à ces matières, au-delà du fameux tableau ...