X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un colloque dédié au marché institutionnel au Bas-Saint-Laurent

durée 1 octobre 2024 | 06h44
  • L'association Saveurs du Bas-Saint-Laurent invite les producteurs et transformateurs de la région à participer à une journée d'information et de réseautage dédiée au marché institutionnel, le 15 octobre à l'Hôtel Universel de Rivière-du-Loup.

    Sous le thème «Emballons-nous pour le marché institutionnel», cette journée s'adresse à toutes les entreprises bioalimentaires qui souhaitent mieux comprendre les attentes et les opportunités de ce marché en plein essor. Des conférences, des ateliers pratiques et des sessions de réseautage permettront aux participants de développer des stratégies d'emballage adaptées et de mieux appréhender les exigences spécifiques des institutions.

    «Le marché institutionnel est un segment de marché souvent méconnu. Il représente néanmoins des opportunités qui peuvent être très intéressantes pour les entreprises de la région», ajoute Nicole Lavoie, directrice générale des Saveurs du Bas-Saint-Laurent. 
     
    Les différentes conférences traiteront entre autres de la démystification du marché institutionnel et des offres d’accompagnement et des fonctions essentielles de l’emballage avec des erreurs concrètes à éviter. La journée se terminera par un panel sur les défis et opportunités du marché institutionnel, ainsi que des rencontres individuelles avec des experts pour discuter de projets spécifiques.

    Pour en savoir davantage les producteurs et transformateurs peuvent se rendre sur la page de l’évènement sur Facebook. Ils peuvent s’inscrire dès maintenant et gratuitement en ligne sur le site Lepointdevente.com.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h09

    Avis d’ébullition préventif en vigueur à Rivière-du-Loup

    Un avis d’ébullition préventif est en vigueur dès aujourd’hui, le 17 janvier, jusqu’à nouvel ordre, pour une importante partie de la ville de Rivière-du-Loup. Toutes les résidences et les commerces desservis par l’aqueduc municipal et situés au nord de la rue Laval, mais excluant cette dernière, font l’objet de cet avis préventif.  La zone ...

    Publié à 13h40

    Rupture en obstétrique à l’hôpital de Notre-Dame-du-Lac

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population du Témiscouata qu’il y aura une rupture de service en obstétrique à l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac à compter de 16 h ce 17 janvier , et ce,  jusqu’au 3 février 8 h.  Un enjeu de personnel infirmier provoque cette rupture temporaire de service. Le CISSS du Bas-Saint-Laurent rappelle la ...

    Publié à 9h59

    Dégelis veut sauver la RPA Rose-de-la-Rivière

    La Ville de Dégelis est présentement en mode solutions. Le maire Gustave Pelletier a appris que les exploitantes de la Résidence pour ainés Rose-de-la-Rivière avaient transmis un avis de cessation d’activités au CISSS du Bas-Saint-Laurent en décembre dernier et que l’établissement était en vente. Pour l’élu, il est impératif de garder l’auberge ...