X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rentrée scolaire : presque tous les postes sont comblés au KRTB

durée 27 août 2024 | 06h31
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Malgré une pénurie d’enseignants touchant l’ensemble de la province du Québec, les postes d’enseignants des centres de services scolaires du KRTB sont presque tous pourvus. Un portrait positif pour les établissements scolaires de la région.

    Du côté de Kamouraska - Rivière-du-Loup, alors que plus de 7 000 élèves seront bientôt de retour en classe, moins de 10 enseignants doivent être recrutés. Les postes à combler se trouvent surtout au secondaire et dans des spécialités. Du côté du préscolaire et du primaire, chaque classe a son professeur.

    Ainsi, près de 600 enseignants seront de retour dans les 34 établissements scolaires du CSS Kamloup. En ce qui a trait aux services de garde, les ressources humaines travaillent encore à compléter les équipes.

    «À quelques jours de la rentrée scolaire 2024-2025, nous nous réjouissons du portrait positif qui se dessine, alors que nos équipes continuent de tout mettre en place pour une rentrée réussie», a souligné par voie de communiqué, Antoine Déry, directeur général du CSS.

    Au Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, le responsable des communications, Mathieu Dumulon-Lauzière, assure que chaque classe a un titulaire pour la rentrée.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h33

    Les Clubs 50+ dénoncent l’abandon des aînés

    Devant la fin du programme RénoRégion, qui a pour but d’aider financièrement les propriétaires-occupants à revenu faible qui vivent en milieu rural à faire effectuer des travaux pour corriger les défectuosités majeures que présente leur résidence, les Clubs 50+ affiliés au Carrefour 50+ dénoncent du même coup l’abandon des aînés et plusieurs ...

    Publié à 14h22

    Les membres du SFPQ à la Sépaq votent en faveur de la grève générale illimitée

    Les travailleurs de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq), membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), se sont prononcés à 88.8 % pour exercer des moyens de pression lourds pouvant aller jusqu’au déclenchement d’une grève générale illimitée au moment opportun. Le parc national du ...

    Publié à 10h30

    De la théorie aux applications scientifiques concrètes avec le Projet Atomique 

    Les cours de sciences et technologies de quelques centaines d’élèves de deuxième secondaire se sont transposés dans les locaux du Cégep de Rivière-du-Loup, le temps d’une demi-journée, le 1er avril. L’objectif? Leur proposer du concret et leur faire voir les multiples avenues professionnelles liées à ces matières, au-delà du fameux tableau ...