X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 7 000 élèves bientôt de retour en classe dans Kamouraska - Rivière-du-Loup

durée 19 août 2024 | 06h00
  • Le Centre de services scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup dresse un portrait positif en de la rentrée scolaire 2024-2025, alors que la très grande majorité des postes sont pourvus et que le nombre d’élèves se maintient.

    L’ensemble des postes d’enseignants réguliers sont pourvus et chaque classe préscolaire et primaire aura droit à un titulaire qualifié. La dotation des postes résiduels progresse d’heure en heure et le travail des derniers jours permettra au CSS d’entamer la prochaine semaine avec moins de 10 enseignants à recruter, principalement au secondaire et dans des spécialités. «C’est avec optimisme que nous envisageons une rentrée scolaire avec tous nos effectifs», a relaté l’organisation.

    Environ 600 enseignants seront donc de retour au sein des 34 établissements primaires et secondaires du territoire, en plus du Centre d’éducation des adultes et du Centre de formation professionnelle-Pavillon-de-l’Avenir. 

    Aussi, le Centre de services scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup se place dans une position enviable pour l’embauche de professionnels, puisque les postes sont pratiquement tous comblés en ce début d’année.  

    L’équipe des ressources humaines poursuit ses démarches pour compléter les équipes de certains milieux de garde scolaire. Mentionnons à cet effet que l’intérêt des candidats a été plus marqué cette année pour les postes d’éducateurs en milieu scolaire, préposés aux élèves handicapés et techniciens en éducation spécialisée.  

    Au préscolaire, primaire et secondaire, on comptera 6 441 élèves. Il y aura 2 305 élèves dans la MRC de Kamouraska et 4 136 élèves dans la MRC de Rivière-du-Loup. À cela s’ajoutent les quelque 800 élèves qui fréquenteront le Centre de formation professionnelle-Pavillon-de-l’Avenir, dont près de 400 nouveaux. Le Centre d’éducation des adultes dispensera des cours à environ 500 élèves.

    «À quelques jours de la rentrée scolaire 2024-2025, nous nous réjouissons du portrait positif qui se dessine, alors que nos équipes continuent de tout mettre en place pour une rentrée réussie. Nous sommes également fiers de maintenir cette année le programme d’aide aux familles, tout en mettant en place un système uniformisé de distribution de collations, de concert avec nos partenaires du milieu», souligne Antoine Déry, directeur général du CSS. Tous les détails de cette nouveauté seront dévoilés cet automne. 

    Précisons, en terminant, que la rentrée scolaire pour la majorité des élèves se fera le vendredi 30 août prochain.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h33

    Les Clubs 50+ dénoncent l’abandon des aînés

    Devant la fin du programme RénoRégion, qui a pour but d’aider financièrement les propriétaires-occupants à revenu faible qui vivent en milieu rural à faire effectuer des travaux pour corriger les défectuosités majeures que présente leur résidence, les Clubs 50+ affiliés au Carrefour 50+ dénoncent du même coup l’abandon des aînés et plusieurs ...

    Publié à 14h22

    Les membres du SFPQ à la Sépaq votent en faveur de la grève générale illimitée

    Les travailleurs de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq), membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), se sont prononcés à 88.8 % pour exercer des moyens de pression lourds pouvant aller jusqu’au déclenchement d’une grève générale illimitée au moment opportun. Le parc national du ...

    Publié à 10h30

    De la théorie aux applications scientifiques concrètes avec le Projet Atomique 

    Les cours de sciences et technologies de quelques centaines d’élèves de deuxième secondaire se sont transposés dans les locaux du Cégep de Rivière-du-Loup, le temps d’une demi-journée, le 1er avril. L’objectif? Leur proposer du concret et leur faire voir les multiples avenues professionnelles liées à ces matières, au-delà du fameux tableau ...