X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Réouverture de la route 289 à Saint-Marc-du-Lac-Long

durée 15 août 2024 | 10h16
  • Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population de la réouverture de la route 289, à Saint-Marc-du-Lac-Long, dès le 16 août prochain, en après-midi.

    À compter de cette date, tous les véhicules, incluant les camions, pourront à nouveau circuler à la hauteur du kilomètre 13, près du ruisseau d’Omer-Boutin. Malgré la réouverture de la route, les travaux se poursuivront dans ce secteur, et ce, jusqu’à la fin du mois d’août. Les interventions prévoient l’asphaltage et l’aménagement paysager.
     
    D’ici la fin du chantier, la circulation s’effectuera en alternance en présence de signaleurs et de feux de circulation. La vitesse sera réduite à 60 km/h près de la zone des travaux.
     
    Pour la sécurité des usagers et celle des travailleuses et travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel. Le Ministère remercie d’ailleurs les usagers pour leur collaboration.
     
    Afin de connaître les entraves en cours et à venir, les automobilistes sont invités à consulter Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement leurs déplacements.
     
    FAITS SAILLANTS

    Depuis le 3 juin dernier, le Ministère réalise des travaux de remplacement d’un ponceau situé à la hauteur du ruisseau d’Omer-Boutin, à Saint-Marc-du-Lac-Long.

    La structure, qui a été remplacée, était aménagée sous un remblai d’une dizaine de mètres, ce qui a nécessité d’importantes manœuvres d’excavation.

    Environ 900 véhicules circulent quotidiennement sur cette portion de la route 289, dont 21 % sont des véhicules lourds.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h56

    École Riou: les élèves transférés à Saint-Épiphane en 2025-2026

    Le Centre de services scolaire de Kamouraska - Rivière-du-Loup a confirmé que les élèves de l'École Riou de Saint-François-Xavier-de-Viger seront transférés à l’école Notre-Dame-du-Sourire de Saint-Épiphane en 2025-2026. La décision a été entérinée lors de la séance du conseil d’administration du 30 avril dernier. «Le conseil d’administration ...

    Publié à 15h21

    «Un revenu décent, ce n’est pas un luxe, mais une nécessité!»

    C’est un mot que les élus du gouvernement n’osent plus prononcer. Le fameux mot en «A» synonyme d’une réduction des dépenses publiques dans un contexte de déficit budgétaire jugé trop élevé. Mais les manifestants qui ont marché dans les rues de Rivière-du-Loup n’ont pas hésité, le 1er mai :  les «mesures d’austérité» de Québec doivent être ...

    Publié à 6h31

    Un franc succès pour la 1ère édition de La Grande Marmite

    Plus de 1 200 participants, dont une trentaine de personnalités publiques québécoises ont pris part à la première édition de La Grande Marmite, qui avait lieu le 23 avril dernier. Ce défi alimentaire de grande envergure, organisé par La Tablée des Chefs et présenté par Sollio Groupe Coopératif, a pour objectif de nourrir les jeunes des écoles ...