X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Réouverture de la route 289 à Saint-Marc-du-Lac-Long

durée 15 août 2024 | 10h16
  • Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population de la réouverture de la route 289, à Saint-Marc-du-Lac-Long, dès le 16 août prochain, en après-midi.

    À compter de cette date, tous les véhicules, incluant les camions, pourront à nouveau circuler à la hauteur du kilomètre 13, près du ruisseau d’Omer-Boutin. Malgré la réouverture de la route, les travaux se poursuivront dans ce secteur, et ce, jusqu’à la fin du mois d’août. Les interventions prévoient l’asphaltage et l’aménagement paysager.
     
    D’ici la fin du chantier, la circulation s’effectuera en alternance en présence de signaleurs et de feux de circulation. La vitesse sera réduite à 60 km/h près de la zone des travaux.
     
    Pour la sécurité des usagers et celle des travailleuses et travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel. Le Ministère remercie d’ailleurs les usagers pour leur collaboration.
     
    Afin de connaître les entraves en cours et à venir, les automobilistes sont invités à consulter Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement leurs déplacements.
     
    FAITS SAILLANTS

    Depuis le 3 juin dernier, le Ministère réalise des travaux de remplacement d’un ponceau situé à la hauteur du ruisseau d’Omer-Boutin, à Saint-Marc-du-Lac-Long.

    La structure, qui a été remplacée, était aménagée sous un remblai d’une dizaine de mètres, ce qui a nécessité d’importantes manœuvres d’excavation.

    Environ 900 véhicules circulent quotidiennement sur cette portion de la route 289, dont 21 % sont des véhicules lourds.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h33

    Les Clubs 50+ dénoncent l’abandon des aînés

    Devant la fin du programme RénoRégion, qui a pour but d’aider financièrement les propriétaires-occupants à revenu faible qui vivent en milieu rural à faire effectuer des travaux pour corriger les défectuosités majeures que présente leur résidence, les Clubs 50+ affiliés au Carrefour 50+ dénoncent du même coup l’abandon des aînés et plusieurs ...

    Publié à 14h22

    Les membres du SFPQ à la Sépaq votent en faveur de la grève générale illimitée

    Les travailleurs de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq), membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), se sont prononcés à 88.8 % pour exercer des moyens de pression lourds pouvant aller jusqu’au déclenchement d’une grève générale illimitée au moment opportun. Le parc national du ...

    Publié à 10h30

    De la théorie aux applications scientifiques concrètes avec le Projet Atomique 

    Les cours de sciences et technologies de quelques centaines d’élèves de deuxième secondaire se sont transposés dans les locaux du Cégep de Rivière-du-Loup, le temps d’une demi-journée, le 1er avril. L’objectif? Leur proposer du concret et leur faire voir les multiples avenues professionnelles liées à ces matières, au-delà du fameux tableau ...