X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une nouvelle surface multisport à Saint-Louis-du-Ha! Ha!

durée 11 août 2024 | 06h06
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Les joueurs de dek hockey, de basketball et de pickleball du Témiscouata seront ravis. Saint-Louis-du-Ha! Ha! s’est doté d’une toute nouvelle surface multisport à sa patinoire située derrière le centre des loisirs sis au 233, rue Gauvin. Une initiative qui réjouit déjà de nombreux enfants de la localité. 

    «Les travailleurs n’avaient pas terminé que les jeunes étaient autour de la patinoire à vouloir jouer», raconte la directrice générale de Saint-Louis-du-Ha! Ha!, Marie-Josée Corbin.

    Les travaux réalisés cet été ont été terminés le 19 juillet au matin. En après-midi, après que la Municipalité ait nettoyé la surface et placé les buts, des enfants avaient déjà mis le terrain à l’essai.

    Des investissements d’environ 177 000 $ ont été nécessaires à la réalisation du projet. La Municipalité a reçu une subvention de 115 000 $, portant ainsi sa contribution à environ 62 000 $.

    Les élus ont commencé à travailler sur le projet en 2021. «C’était demandé à Saint-Louis. On voulait innover», souligne Mme Corbin.

    Quelques travaux restent à effectuer dans les prochaines semaines, notamment la mise en place des paniers de basket et la création des lignes pour le basketball ainsi que pour les deux terrains de pickleball.

    Dans le futur, Saint-Louis-du-Ha! Ha! espère que la ligue de dek hockey du Témiscouata profite de cette nouvelle installation. Plusieurs joueurs de la région se déplacent à Rivière-du-Loup pour pratiquer leur sport favori. Avec cet ajout, la Municipalité voulait démontrer qu’elle était à l’écoute de ses citoyens, tout en les accommodant en leur évitant de faire de la route pour bouger.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h40

    Un réseau d’attraits mycologiques se déploie dans le Kamouraska

    La MRC de Kamouraska annonce le déploiement d’un réseau d’attraits mycologiques sur son territoire. Ces œuvres et attraits uniques ont été réalisés par des artistes et artisans de la région et sont maintenant installés dans la plupart des municipalités du Haut-Pays de Kamouraska.  Le Mois du champignon, qui se tient en septembre, constitue une ...

    Publié à 7h15

    Mise en place du projet pilote «Mon eau, mon puits, ma santé» à Pohénégamook

    La Ville de Pohénégamook, l’Organisme de bassin versant du Fleuve Saint-Jean et le regroupement citoyen Pohénégamook Vert l’Avenir s’associent afin de lancer le projet-pilote «Mon eau, mon puits, ma santé», qui permettra de simplifier l’analyse de l’eau des puits des résidents n’ayant pas accès au réseau d’aqueduc municipal. Il est évident qu’une ...

    Publié à 6h30

    Marché public Lafontaine : un 15e anniversaire à saveur locale

    Le Marché public Lafontaine de Rivière-du-Loup célèbre cette année son 15e anniversaire de fondation. Pour ce faire, les marchés du samedi ont tenu divers événements et reçu quelques invités depuis son ouverture en juin dernier. Le Marché public Lafontaine est un organisme à but non lucratif situé au Carré Dubé de Rivière-du-Loup, accueillant une ...